Stellantis : un investissement de plus de 300 millions d’euros à Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes


Stellantis : un investissement de plus de 300 millions d’euros à Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Stellantis a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 300 millions d’euros dans son usine à Kénitra. L’objectif est de doubler la capacité de production du site et d’installer la plateforme « smart car ». Cette capacité soutiendra les plans de croissance de l’entreprise dans la région Afrique et Moyen-Orient.

En outre, Stellantis a pour ambition d’élever sa production à un million de véhicules par an d’ici 2030, tout en atteignant 70% d’intégration locale. Cette démarche est indiquée dans le plan stratégique Dare Forward 2030 de la région.

«Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce du Maroc, un nouveau chapitre pour notre site industriel à Kénitra. Ensemble, nous avons réussi à le positionner parmi les meilleurs sites industriels de Stellantis et à en faire un contributeur clé pour la concrétisation de notre ambition dans la région Afrique et Moyen-Orient tout en exploitant le potentiel de la plateforme ”smart car” qui sera au cœur de notre offre de véhicules pour la région d’ici 2030», a déclaré Samir Cherfan, directeur des opérations à Stellantis Afrique et Moyen-Orient.

De plus, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, a déclaré que «cette nouvelle étape dans le projet Stellantis au Maroc illustre le positionnement du Royaume comme plateforme industrielle automobile décarbonée parmi les plus compétitives au monde, édifiée grâce à la vision clairvoyante et au leadership du roi Mohammed VI. Elle conforte également la montée en puissance de la production de véhicules électriques dans notre pays».


Recommandé pour vous

Huawei présente son téléphone pliable Mate Xs 2 au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Huawei Consumer Business Group (BG) a annoncé le lancement de son smartphone pliable emblématique, le Huawei Mate Xs 2. Ce dernier incarne les nouvelle…

Fama s’installe au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le showroom famaliving vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Gueliz à Marrakech. Inédit au Maroc, l’établissement propose une grande sélection de …

Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine, sous le thème « Attijari startup game ».…

Casablanca : le Marché de Noël s’installe au Royal club équestre Anfa, du 9 au 21 Décembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes Le Marché de Noël de Casablanca est de retour, un an après une pause dictée par la situation sanitaire. Organisé par Resotique au CAFC (Centre amical …

Abdesslam Bouirig est le nouveau directeur général de Wafacash

Temps de lecture : 1 minute Abdesslam Bouirig vient d’être nommé au poste de directeur général de Wafacash. Ainsi, il remplace Mouawia Essekelli qui a été appelé à de nouvelles fon…

Eau : Grohe annonce le Sommet Grohe X 2023

Temps de lecture : 2 minutes Grohe est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain. Elle a annoncé, mardi 22 novembre, le Sommet Grohe X 2023.…

Octobre Rose et Movember : Autocaz mobilisée dans la lutte contre les cancers

Temps de lecture : 2 minutes Professionnel de l’achat, la reprise et la vente des véhicules d’occasion multimarque, Autocaz participe au mouvement Movember. Ce dernier sensibilise …

La Coupe du monde by Kenzi

Temps de lecture : 1 minute Kenzi Tower Hotel propose de regarder la Coupe du monde au Sky 28. «La coupe du Monde est de retour ! Mais où la regarder ?  Bloqué à Casablanca, rassur…

YNNA Holding prend part à la 18ᵉ édition du SIB

Temps de lecture : 1 minute Ynna Holding a réservé le plus grand espace d’exposition pour ses trois filiales, Super Cerame, Dimatit et Fibrociment, au Salon international du bâtime…

Dakhla : ADM Projet a remporté deux trophées au Congrès national de la route

Temps de lecture : 1 minute La filiale d’expertise technique de la Société nationale des autoroutes du Maroc, ADM Projet, a remporté deux trophées lors de la 11ᵉ édition du Congrès…

La Fondation Saint-Gobain s’active dans ses projets sociétaux

Temps de lecture : 2 minutes Spécialiste de l’habitat durable et de la construction, la Fondation Saint-Gobain a apporté son soutien à trois grands projets marquants depuis son dép…

Renault : SOMACA célèbre son 1 millionième véhicule

Temps de lecture : 2 minutes La Société marocaine de construction automobile (SOMACA) a célébré, mercredi 16 novembre à Casablanca, la production de son 1 millionième véhicule depu…