Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Stellantis : un investissement de plus de 300 millions d’euros à Kénitra

Stellantis : un investissement de plus de 300 millions d’euros à Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Stellantis a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 300 millions d’euros dans son usine à Kénitra. L’objectif est de doubler la capacité de production du site et d’installer la plateforme « smart car ». Cette capacité soutiendra les plans de croissance de l’entreprise dans la région Afrique et Moyen-Orient.

En outre, Stellantis a pour ambition d’élever sa production à un million de véhicules par an d’ici 2030, tout en atteignant 70% d’intégration locale. Cette démarche est indiquée dans le plan stratégique Dare Forward 2030 de la région.

«Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce du Maroc, un nouveau chapitre pour notre site industriel à Kénitra. Ensemble, nous avons réussi à le positionner parmi les meilleurs sites industriels de Stellantis et à en faire un contributeur clé pour la concrétisation de notre ambition dans la région Afrique et Moyen-Orient tout en exploitant le potentiel de la plateforme ”smart car” qui sera au cœur de notre offre de véhicules pour la région d’ici 2030», a déclaré Samir Cherfan, directeur des opérations à Stellantis Afrique et Moyen-Orient.

De plus, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, a déclaré que «cette nouvelle étape dans le projet Stellantis au Maroc illustre le positionnement du Royaume comme plateforme industrielle automobile décarbonée parmi les plus compétitives au monde, édifiée grâce à la vision clairvoyante et au leadership du roi Mohammed VI. Elle conforte également la montée en puissance de la production de véhicules électriques dans notre pays».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Stellantis

BA Motors lance le Kia EV9 au Maroc

Le Kia EV9, révélé en mars 2023 et présenté en avant-première au salon de l'automobile de New York en avril de la même année, est désormais …
Stellantis

MINI Countryman 2024 réinvente le SUV urbain à Casablanca

L'année 2024 s'annonce comme un tournant pour MINI, la marque emblématique qui se prépare à renouer avec son public au Maroc. Avec un nouvea…
Stellantis

Radisson Blu Resort Al Hoceima accueille un nouveau directeur général

Niché au cœur d'une luxuriante pinède et bénéficiant d'une architecture exceptionnelle, le Radisson Blu Resort d'Al Hoceima, avec ses 434 ch…
Stellantis

Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés

L'édition 2024 de Elu Produit de l'Année Maroc a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au cours de la 7e a…
Stellantis

M-AUTOMOTIV présente le M-AUTO Expo 2024 et soutient le Rallye Aïcha des Gazelles

Dans une démarche audacieuse qui renforce sa présence sur la scène automobile marocaine, M-AUTOMOTIV, un acteur clé de la mobilité, dévoile …
Stellantis

1re décade du Ramadan : pic d’audience et investissements publicitaires en hausse

Le Ramadan est une période de pic d'audience sur les médias, alimentée par les changements de rythmes de vie et de consommation, en particul…
Stellantis

Chaabi Lil Iskane lance des nouveaux projets immobiliers au Maroc : accès facilité à la propriété

Dans une démarche innovante pour faciliter l'accession à la propriété au Maroc, Chaabi Lil Iskane, une filiale renommée de Ynna Holding, a d…
Stellantis

Mutandis inaugure son nouveau complexe industriel à Berrechid

Le groupe Mutandis a procédé à l’inauguration d’un projet de trois usines à Berrechid. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Indu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire