Stellantis : un investissement de plus de 300 millions d’euros à Kénitra
Stellantis © DR
A
A
A
A
Stellantis a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 300 millions d’euros dans son usine à Kénitra. L’objectif est de doubler la capacité de production du site et d’installer la plateforme « smart car ». Cette capacité soutiendra les plans de croissance de l’entreprise dans la région Afrique et Moyen-Orient.
En outre, Stellantis a pour ambition d’élever sa production à un million de véhicules par an d’ici 2030, tout en atteignant 70% d’intégration locale. Cette démarche est indiquée dans le plan stratégique Dare Forward 2030 de la région.
«Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce du Maroc, un nouveau chapitre pour notre site industriel à Kénitra. Ensemble, nous avons réussi à le positionner parmi les meilleurs sites industriels de Stellantis et à en faire un contributeur clé pour la concrétisation de notre ambition dans la région Afrique et Moyen-Orient tout en exploitant le potentiel de la plateforme ”smart car” qui sera au cœur de notre offre de véhicules pour la région d’ici 2030», a déclaré Samir Cherfan, directeur des opérations à Stellantis Afrique et Moyen-Orient.
De plus, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, a déclaré que «cette nouvelle étape dans le projet Stellantis au Maroc illustre le positionnement du Royaume comme plateforme industrielle automobile décarbonée parmi les plus compétitives au monde, édifiée grâce à la vision clairvoyante et au leadership du roi Mohammed VI. Elle conforte également la montée en puissance de la production de véhicules électriques dans notre pays».
Le plan stratégique #StellantisDareForward 2030 est à pleine vitesse, soutenu par une rentabilité record et une accélération des ventes de véhicules à faibles émissions. Rejoignez le #webcast présentant nos résultats record du 1er semestre 2022. https://t.co/j6NiTVrQmZ #LEV pic.twitter.com/e7IvcrTpXY
— Stellantis France (@StellantisFR) July 28, 2022
Découvrez comment inwi améliore l'accès à la fibre optique à Casablanca. Rejoignez la révolution numérique dès aujourd'hui.
Rédaction LeBrief - 23 octobre 2025Bamotors Maroc renforce son réseau Piassaty Service avec un centre à Mers Sultan, offrant des services personnalisés de qualité.
Rédaction LeBrief - 23 octobre 2025Découvrez le partenariat entre Royal Air Maroc et SMEIA pour le vol inaugural Casablanca-Munich. Un symbole d'excellence marocaine.
Rédaction LeBrief - 22 octobre 2025Entreprise - El Mokhtar Dahraoui compte plus de vingt ans d’expérience au sein de l’ONDA, où il a occupé des postes à responsabilités.
Rédaction LeBrief - 21 octobre 2025Entreprise - COSUMAR démarre la campagne sucrière 2025/2026 avec un plan ambitieux pour soutenir les agriculteurs et renforcer la filière sucrière marocaine.
Rédaction LeBrief - 21 octobre 2025Entreprise - Renault Maroc modernise son réseau avec l’ouverture du premier New’R Store à Casablanca, un concept innovant
Rédaction LeBrief - 21 octobre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025