Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Sport féminin : le CSCA appelle à un traitement équitable

Sport féminin : le CSCA appelle à un traitement équitable

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a appelé, dimanche 31 juillet, à un traitement médiatique équitable du sport féminin. Lors de sa réunion plénière, le CSCA a surtout pris note de l’effort et de la mobilisation exceptionnels, déployés par les radios et télévisions publiques et privées, pour assurer une médiatisation importante à la participation de l’équipe nationale de football à la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022.

Le Conseil a également souligné que la médiatisation a permis une révélation inédite de la présence des femmes dans l’espace public sportif, en suscitant un engouement et un enthousiasme populaire et un intérêt collectif sans précédent pour une équipe nationale féminine.

Le CSCA appelle aussi à la multiplication des retransmissions sportives consacrées au sport féminin et à un traitement plus conséquent, à travers notamment le renforcement de la place et de la participation des femmes dans l’ensemble des programmes.

«Les valeurs positives du sport ainsi que la popularité et le potentiel d’audience des compétitions sportives offrent une opportunité de visibilité des femmes dans des positions de performance, de leadership et de contribution au rayonnement du pays», explique la haute instance dans un communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

sport féminin

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour la finale et le Mondial

Les Lions de l'Atlas de futsal défendront leur titre en finale de la Coupe d'Afrique des Nations, dimanche contre l'Angola. Les hommes de Hi…
sport féminin

Sahara : La RS Berkane bloquée à l’aéroport d’Alger

Les autorités algériennes ont empêché la délégation de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) d’entrer en Algérie. Ils ont été retenus à l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire