Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Soulaimane Raissouni suspend sa grève de la faim

Soulaimane Raissouni suspend sa grève de la faim

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le journaliste Soulaïmane Raissouni, emprisonné depuis le 20 mai 2020, a suspendu sa grève de la faim qui durait depuis près d’une semaine. L’action était une protestation contre la saisie d’un courrier par les autorités. Sa femme, Kholoud Mokhtari, a exprimé son soulagement et sa joie sur Facebook, révélant que la fin de la grève répondait aux multiples sollicitations de leur entourage, des avocats, des militants des droits de l’homme et d’organisations internationales ayant exprimé leur solidarité. Elle a souligné que les efforts pour défendre les droits de Raissouni et réclamer sa libération se poursuivraient, en mettant l’accent sur la liberté de correspondance.

Lire aussi : Soulaïmane Raïssouni en grève de la faim

Connu pour ses écrits critiques, Raissouni est actuellement incarcéré pour des accusations d’«agression sexuelle». Le journaliste les a toujours réfutées. Il avait déjà mené une grève de la faim de 122 jours en 2021 pour contester sa détention. Des militants des droits de l’homme continuent de plaider pour sa libération, arguant qu’il est persécuté pour ses convictions. Toutefois, les autorités insistent sur l’autonomie de leur système judiciaire et la régularité des procédures engagées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

raissouni grève faim

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
raissouni grève faim

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…
raissouni grève faim

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…
raissouni grève faim

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
raissouni grève faim

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
raissouni grève faim

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
raissouni grève faim

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
raissouni grève faim

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire