Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Soufiane El Bakkali champion du monde

Soufiane El Bakkali champion du monde

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’athlète marocain, Soufiane El Bakkali, été sacré champion du monde du 3.000 m steeple, mardi 19 juillet, à Eugène aux États-Unis.

Le médaillé d’or olympique a remporté la course en 8:25.13, devant le vice-champion olympique, l’Éthiopien, Lamecha Girma (8:26.01), alors que le bronze est revenu au Kényan Conseslus Kipruto (8:27.92).

Le natif de Fès offre ainsi au Royaume sa première médaille dans cette édition, lui qui avait décroché le bronze à Doha en 2019 et l’argent à Londres en 2017.

Au total, le Maroc a décroché 30 médailles, dont 10 en or, 12 en argent et 8 en bronze, lors de ses 17 précédentes éditions des championnats du monde d’athlétisme.

La meilleure prestation des athlètes marocains avait eu lieu à Séville en 1999 avec cinq médailles et une cinquième place au classement : deux médailles d’or (Hicham El Guerrouj sur le 1.500 m et Salah Hissou sur 5;000 m), deux en argent (Nezha Bidouane sur le 400 m haies et Zahra Ouaaziz sur le 5.000 m) et une en bronze (Ali Ezzine sur le 3.000 m steeples).

https://www.youtube.com/watch?v=w_Xvnz3CgAw

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Soufiane El Bakkali

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour la finale et le Mondial

Les Lions de l'Atlas de futsal défendront leur titre en finale de la Coupe d'Afrique des Nations, dimanche contre l'Angola. Les hommes de Hi…
Soufiane El Bakkali

Sahara : La RS Berkane bloquée à l’aéroport d’Alger

Les autorités algériennes ont empêché la délégation de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) d’entrer en Algérie. Ils ont été retenus à l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire