Sonasid : engagement pour l’environnement confirmé par la certification EPD
Sonasid © DR
A
A
A
A
Sonasid, acteur majeur et influent dans l’industrie sidérurgique, a récemment franchi une étape importante et significative. Il a obtenu le certificat international de déclaration environnementale de produit (EPD) pour ses aciers longs. En effet, cette réalisation, à la fois majeure et révolutionnaire, marque Sonasid comme étant le premier producteur d’aciers longs au Maroc à recevoir cette distinction. Elle souligne par ailleurs son engagement résolu et continu envers la production d’acier vert.
Lire aussi : SONASID : une performance opérationnelle solide en 2022
Certification EPD et durabilité
Un organisme indépendant internationalement reconnu a évalué et basé le certificat EPD de Sonasid sur une mesure de l’impact environnemental de ses produits. Cette évaluation, conformément à la norme ISO 14025, confirme l’engagement de Sonasid envers des pratiques respectueuses de l’environnement. Ce processus transparent et fiable assure que les produits de Sonasid répondent aux normes environnementales les plus strictes.
Lire aussi : Matériaux de construction : Sonasid en mesure de satisfaire la demande
Impact et expansion sur le marché international
Sous la direction de son DG, Ismail Akalay, Sonasid s’est positionné à l’avant-garde de la production d’acier durable. Er ce, grâce à une stratégie qui combine efficacement performance économique et développement durable. Le groupe utilise un modèle de production respectueux de l’environnement, alimenté à 85% par des énergies renouvelables. Ses chantiers s’alignent ainsu sur les meilleurs standards internationaux pour la réduction de l’empreinte carbone.
Outre ses initiatives environnementales, Sonasid joue également un rôle clé sur le marché marocain et international. Partenaire du géant mondial de l’acier ArcelorMittal, Sonasid offre une gamme complète de produits sidérurgiques fiables et responsables. Le groupe est reconnu pour sa contribution significative à des projets d’envergure, renforçant ainsi sa présence sur les marchés internationaux.
Dans son engagement continu envers l’innovation et le développement, Sonasid investit aussi dans la recherche et le développement. Son objectif est d’améliorer constamment sa production et développer de nouveaux produits à haute valeur ajoutée. Le groupe s’engage aussi dans des initiatives sociales, soutenant les communautés locales à proximité de ses sites de production, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation.
Les unités industrielles de Sonasid, y compris le complexe sidérurgique de Jorf Lasfar et le laminoir de Nador, reflètent l’engagement du groupe envers l’excellence et la durabilité. Avec cette nouvelle certification, Sonasid renforce sa position de leader dans la production d’acier vert et continue de jouer un rôle essentiel dans l’industrie sidérurgique marocaine et africaine.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025