SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !
Le Salon International de l'Alimentation (SIAL) de Canada © DR
A
A
A
A
Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l’occasion de sa 21e édition. Prévu du 15 au 17 mai au Palais des Congrès de Montréal, cet événement majeur de l’industrie agroalimentaire réunira des acteurs internationaux pour explorer les dernières tendances du marché, dynamiser les exportations et développer des partenariats stratégiques.
Le Maroc, honoré comme pays d’honneur pour sa 14e participation, présentera une gamme variée de produits agroalimentaires et halieutiques à travers 18 exposants nationaux. El Mehdi El Alami, directeur de la promotion et du développement chez Morocco Foodex, a souligné l’importance de cette participation pour mettre en valeur la qualité et la diversité des produits marocains exportables.
En tant que pays à l’honneur, le Maroc va saisir cette opportunité pourrenforcer son image de marque et sa position de leader en tant que producteur et exportateur agroalimentaire. Des démonstrations culinaires et un programme de rencontres BtoB entre exposants marocains et acheteurs canadiens sont prévus afin d’enrichir l’expérience du salon.
À noter qu’en 2022, les exportations agro-alimentaires du Maroc vers le Canada ont atteint 1,5 milliard de DH (MMDH), marquant une augmentation par rapport aux années précédentes. Ces chiffres témoignent de la croissance soutenue du secteur agro-alimentaire marocain sur le marché canadien, représentant 63% des exportations totales du Maroc vers le Canada en 2022.
Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Match Maroc–Niger au Stade Moulay Abdellah : entre saturation de la billetterie et explosion des prix sur le marché noir, la fête promise aux supporters vire à la colère.
Ilyasse Rhamir - 28 août 2025Société - À Casablanca, un policier porte plainte après avoir été faussement accusé de crimes par un compte sur les réseaux sociaux, qui a usurpé son identité.
Hajar Toufik - 28 août 2025Société - Les livreurs de Glovo à Casablanca annoncent une grève de 48 heures et un sit-in pour réclamer de meilleures conditions de travail et tarifs justes.
Hajar Toufik - 28 août 2025Figue de barbarie : pourquoi ce fruit est devenu si précieux pour les agriculteurs et l’économie ?
Mouna Aghlal - 28 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025