SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !
Le Salon International de l'Alimentation (SIAL) de Canada © DR
A
A
A
A
Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l’occasion de sa 21e édition. Prévu du 15 au 17 mai au Palais des Congrès de Montréal, cet événement majeur de l’industrie agroalimentaire réunira des acteurs internationaux pour explorer les dernières tendances du marché, dynamiser les exportations et développer des partenariats stratégiques.
Le Maroc, honoré comme pays d’honneur pour sa 14e participation, présentera une gamme variée de produits agroalimentaires et halieutiques à travers 18 exposants nationaux. El Mehdi El Alami, directeur de la promotion et du développement chez Morocco Foodex, a souligné l’importance de cette participation pour mettre en valeur la qualité et la diversité des produits marocains exportables.
En tant que pays à l’honneur, le Maroc va saisir cette opportunité pourrenforcer son image de marque et sa position de leader en tant que producteur et exportateur agroalimentaire. Des démonstrations culinaires et un programme de rencontres BtoB entre exposants marocains et acheteurs canadiens sont prévus afin d’enrichir l’expérience du salon.
À noter qu’en 2022, les exportations agro-alimentaires du Maroc vers le Canada ont atteint 1,5 milliard de DH (MMDH), marquant une augmentation par rapport aux années précédentes. Ces chiffres témoignent de la croissance soutenue du secteur agro-alimentaire marocain sur le marché canadien, représentant 63% des exportations totales du Maroc vers le Canada en 2022.
Société - L'autoroute Tit Mellil-Berrechid vient fluidifier les déplacements, alléger la pression vers l’aéroport Mohammed V et connecter directement les principaux axes autoroutiers du Royaume grâce à des infrastructures modernisées.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2025Tribune-La campagne mondiale contre les violences faites aux femmes était historiquement centrée sur les violences physiques, psychologiques...
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2025Société - Le Syndicat national des psychologues dénonce la prolifération de praticiens illégaux s'appropriant ce titre.
Mouna Aghlal - 27 novembre 2025Société - Les futurs pèlerins marocains pourront s’enregistrer en ligne pour la campagne 1448 H/2027 entre le 8 et le 19 décembre 2025. L’opération concerne les citoyens majeurs, avec des conditions spécifiques pour les personnes âgées souhaitant être accompagnées.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Société - La Direction générale de la sûreté nationale traverse une profonde perte avec la disparition de Bensaber El Ghazouani. La famille de la DGSN rend hommage au défunt et adresse ses prières pour sa paix éternelle et le réconfort des siens.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Société - Une opération minutieusement coordonnée par les services de sécurité a permis de mettre fin aux activités d’un réseau spécialisé dans l’exportation illicite de résine de cannabis (Chira) à partir des côtes casablancaises.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025