Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Séisme Turquie-Syrie : plus de 17.500 morts selon le dernier bilan

Séisme Turquie-Syrie : plus de 17.500 morts selon le dernier bilan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au moins 17.500 personnes sont mortes en Turquie et en Syrie après les séismes de magnitude 7,8 et 7,5 qui ont frappé la région, selon le dernier bilan. Les secouristes sont engagés dans une course contre-la-montre pour sauver des survivants encore sous les décombres dans un froid mordant.

Les dégâts économiques engendrés pourraient atteindre 4 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros), selon l’agence Fitch. «Les pertes économiques sont difficiles à estimer, car la situation évolue, mais elles semblent susceptibles de dépasser 2 milliards de dollars et pourraient atteindre 4 milliards de dollars ou plus», écrit l’agence de notation financière.

Concernant les aides envoyées en Syrie, l’Organisation des Nations unies (ONU) a reçu l’assurance qu’une partie de l’aide humanitaire d’urgence sera acheminée ce jeudi par l’unique point de passage autorisé entre la Turquie et le nord-ouest de la Syrie. L’envoyé spécial de l’ONU, Geir Pedersen à Genève, avait indiqué : «Nous avons eu des assurances sur le fait que nous pourrions faire passer une première aide humanitaire, par le point de passage de Bab al-Hawaa». Il a aussi appelé « à ne pas politiser » l’aide à la population syrienne, durement frappée par les récents séismes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme Turquie-Syrie

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…
Séisme Turquie-Syrie

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire