Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Séisme : électrification des camps d’hébergement des sinistrés

Séisme : électrification des camps d’hébergement des sinistrés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une vaste opération d’électrification des camps abritant les sinistrés du séisme a été récemment lancée dans la province d’Al Haouz. Dans le camp « lotissement Al Alia » à Amizmiz, des équipes de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) étaient, samedi 23 septembre, à pied d’œuvre pour fournir de l’électricité à toutes les tentes où résident les personnes dont les logements ont été endommagés par le séisme. Plus de 50% des tentes ont déjà été raccordées au réseau électrique.

Cette opération, réalisée en collaboration avec des entreprises privées en provenance de l’ensemble du Maroc, vise à améliorer les conditions de vie des sinistrés en leur fournissant des lampes et des coffrets multiprises. Les résidents du camp ont salué cette initiative, supervisée par les autorités locales, en soulignant son importance en attendant de pouvoir retrouver leur vie normale grâce au programme de relogement d’urgence pour les sinistrés, mis en place sur ordre du roi Mohammed VI.

Ce programme prévoit la réhabilitation et la reconstruction d’environ 50.000 logements totalement ou partiellement détruits dans les cinq provinces touchées par la catastrophe naturelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Électrification

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
Électrification

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire