Séisme d’Al Haouz : le Real Madrid tend la main à un jeune marocain
Abderrahim, un jeune fan du Real Madrid, en compagnie d'un journaliste de la chaîne Al Arabiya © DR
A
A
A
A
Le destin tragique d’Abderrahim, un jeune Marocain touché de plein fouet par le récent séisme d’Al Haouz, ne laisse personne indifférent. Ce fervent supporter du Real Madrid, qui a perdu toute sa famille lors de cette catastrophe, est devenu malgré lui le visage de la résilience.
Invité sur la chaîne saoudienne Al Arabiya, Abderrahim, portant fièrement le maillot du Real Madrid, a ému des millions de téléspectateurs en partageant le rêve de son défunt père pour lui : une éducation digne et une vie couronnée de succès.
"سأحقق حلم أمي".. #الحدث تلتقي الطفل المغربي الذي يبحث عنه #ريال_مدريد لتبنيه بعد مقابلة حصرية أجراها موفدنا معه بعد #زلزال_المغرب#المغرب pic.twitter.com/7rLKL6eYZm
— ا لـحـدث (@AlHadath) September 13, 2023
Son témoignage bouleversant a très vite résonné sur la toile, devenant viral sur les réseaux sociaux. Les internautes du monde entier se sont identifiés à sa douleur, mais aussi à son espoir de poursuivre l’héritage de son père.
Le Real Madrid, touché par cette histoire, n’est pas resté insensible. Le club, reconnu pour son engagement social autant que pour ses prouesses sportives, a rapidement manifesté son désir d’intervenir. Avec une détermination à la hauteur de sa réputation, l’équipe espagnole souhaite retrouver Abderrahim. Leur but ? Lui offrir l’opportunité de poursuivre ses études en Espagne, concrétisant ainsi les aspirations de son père.
? El Real Madrid ha adoptado a Abderrahim, el niño marroquí que perdió a toda su familia a causa del devastador terremoto de Marruecos.
El poder de las redes sociales y la grandeza del mejor club del mundo. ?? pic.twitter.com/lfnMbYvH2J
— Jose Padilla (@JosePadi_) September 14, 2023
Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025