Sécurité routière : Alsa engagé dans la sensibilisation des plus jeunes
Établissement scolaire © MAP
A
A
A
A
Le groupe Alsa a permis à la presse de suivre son circuit d’éducation à la sécurité routière destiné aux jeunes enfants à Marrakech le 15 mars. En partenariat avec NARSA et l’école Abdelmalek Essadi, Alsa vise à sensibiliser et à former les enfants aux bonnes pratiques routières.
Alberto Perez, directeur général de Alsa Maroc, a déclaré à ce sujet : «La sécurité a toujours fait partie de nos priorités chez Alsa. C’est pourquoi nous investissons beaucoup aussi bien dans la formation de nos collaborateurs et collaboratrices que dans celle des citoyens. D’ailleurs, nous avons récemment consacré plusieurs semaines, notamment à la sensibilisation et la formation des jeunes. Nous aidons ainsi les enfants à développer des compétences et des attitudes d’observation et du respect des règles de base de la circulation. L’objectif est de créer une prise de conscience chez eux. En tant qu’entreprise responsable, nous avons un rôle important à jouer dans l’éducation routière des enfants».
Des campagnes de sensibilisation dans d’autres villes aussi
De plus, l’école de sécurité routière de Marrakech est destinée aux jeunes apprenants de toutes les écoles de la ville et aux institutions intéressées, notamment les orphelinats. Les formations sont organisées en trois étapes : des cours théoriques, une formation appliquée et un test final pour évaluer l’assimilation. Depuis 2019, l’école a formé plus de 8.000 enfants et adolescents.
Ainsi, dans le cadre des semaines de sécurité, Alsa a mis en place plusieurs actions dans les six villes où l’entreprise est présente. À Agadir, des campagnes de sensibilisation sur le respect des normes de sécurité et du Code de la route ont été organisées dans plusieurs écoles primaires de la région. À Rabat, une journée de sensibilisation s’est également tenue à l’école publique Imam Tabari. Pour sa part, Alsa à Tanger a organisé des séances de sensibilisation de la sécurité routière dans des écoles du cycle primaire et collégial.
Des focus groups hebdomadaires
Alsa a aussi organisé des focus groups hebdomadaires à Casablanca pour discuter des difficultés que rencontrent ses collaborateurs. Ces rencontres servent aussi à proposer des solutions, des améliorations ou des idées nouvelles pour la sécurité routière. Dans l’ensemble, Alsa a toujours placé la sécurité de ses clients et de ses employés parmi ses plus grandes priorités.
Entreprise - Le Mazagan Beach & Golf Resort invite à prolonger l’été avec l’Escapade Littorale : réductions sur les séjours, soins au SPA, activités sportives et expériences culinaires, pour des moments inoubliables en famille ou entre amis.
Rédaction LeBrief - 29 août 2025Découvrez la forte croissance de Tanger Med Port Authority au deuxième trimestre 2025 et son impact sur le secteur maritime.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Découvrez l'engagement culturel de BMW et Smeia lors de la résidence AFMAC à Tanger, tenue du 21 au 27 juillet 2025.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Entreprise - Le Maroc signe une première médicale africaine avec l’implantation, par chirurgie robotique, d’un sphincter urinaire artificiel sur une patiente paralysée.
Mbaye Gueye - 13 août 2025Entreprise - Royal Air Maroc relance dès octobre 2025 des vols directs Marrakech-France et renforce ses liaisons vers Marseille et Bruxelles.
Mouna Aghlal - 11 août 2025Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024