Saveurs du Maroc à l’honneur sur «C à Vous» de France 5
Cheffe Fatéma Hal et Chef Moha. © DR
A
A
A
A
Du 22 au 26 avril 2024, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) profitera de l’émission «C à Vous» sur France 5 pour promouvoir le Maroc et ses richesses culinaires. À cette occasion, Cheffe Fatéma Hal et Chef Moha présenteront des plats emblématiques des régions de Tanger, Rabat, Fès, Marrakech et Dakhla.
L’initiative de l’ONMT vise à mettre en lumière les destinations marocaines non seulement à travers leur gastronomie mais aussi en valorisant les ingrédients typiques et le savoir-faire ancestral, éléments importants du patrimoine culturel et touristique du pays.
Cette démarche répond à une tendance croissante des touristes à choisir leur lieu de vacances en fonction des offres gastronomiques locales, un moyen privilégié pour explorer la culture et les traditions des destinations.
Lire aussi : Gastronomie : au pays des mille et une saveurs
Une exposition gastronomique opportune dans l’émission «C à Vous»
Par ailleurs, «C à Vous» offre le cadre idéal pour cette exposition gastronomique. Chaque soir, pendant un dîner convivial, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine et ses collaborateurs discutent de l’actualité tout en dégustant une nouvelle recette. Avec une audience quotidienne en direct de 1,4 million de téléspectateurs, l’émission est une vitrine exceptionnelle pour le tourisme marocain.
En complément, les producteurs créeront une vidéo de type Masterclass d’environ 90 secondes après chaque émission. Publiée sur les réseaux sociaux de «C à Vous», elle détaillera les étapes principales de la recette, mettant ainsi en avant la cuisine marocaine et la destination Maroc.
Culture - Le caftan marocain sera examiné par l’UNESCO en décembre, une étape déterminante pour son inscription au patrimoine immatériel et la reconnaissance mondiale d’un savoir-faire ancestral.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Culture - La 12ᵉ édition de Visa for Music s’ouvre à Rabat, célébrant la créativité africaine et la vitalité des industries culturelles à travers concerts, rencontres professionnelles et hommages.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025La ville ocre organisera, le 28 novembre prochain à l’Université Cadi Ayyad, une exposition sur les origines de la vie sur Terre, ouverte à tous.
Mahmoud Nafaa - 20 novembre 2025L’univers fascinant des dinosaures débarque pour la première fois à Casablanca. L’exposition Dinos Alive, dédiée au monde de la préhistoire, ouvrira ses portes le 12…
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Culture - Découvrez ASKI, un projet artistique alliant musique et visuels, dévoilé le 18 pour célébrer le Sud marocain.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Culture - La 22e édition du FIFM réunit un jury composé de figures majeures du cinéma mondial. Sous la présidence de Bong Joon Ho, huit artistes de renommée internationale évalueront quatorze premiers et seconds longs métrages du 28 novembre au 6 décembre 2025.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024