Sala Al Jadida : un chauffeur interpellé pour outrage à un policier et transport illégal de passagers

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Sala Al Jadida un chauffeur interpellé pour outrage à un policier et transport illégal de passagersÀ Sala Al Jadida, un chauffeur a été interpellé pour outrage à un policier et transport illégal de passagers © DGSN

A
A
A
A
A

Les services de police de la zone de Sala Al Jadida ont procédé, ce samedi matin, à l’arrestation d’un homme de 38 ans, soupçonné de multiples infractions, dont refus d’obtempérer, outrage et violences à l’encontre d’un agent de police dans l’exercice de ses fonctions, ainsi que transport illégal de passagers.

Selon une source policière, l’affaire a éclaté lorsqu’un différend a opposé le suspect à un ressortissant étranger qu’il transportait à bord d’un véhicule dépourvu d’autorisation. Un agent de police est intervenu pour apaiser la situation, mais le conducteur aurait refusé d’obtempérer et aurait tenté de prendre la fuite, blessant le policier au passage.

Lire aussi: Marrakech : la police dément les allégations d’une touriste britannique

Une vidéo de l’incident, filmée par des témoins, a circulé sur les réseaux sociaux, suscitant une vague d’indignation et d’appels à la fermeté contre les comportements menaçant la sécurité des agents publics.

Les enquêtes menées par la police ont permis d’identifier rapidement le suspect. Ce dernier a été interpellé au terme d’une opération ciblée menée à Sala Al Jadida. Le véhicule utilisé lors de l’incident a été saisi comme pièce à conviction.

Le mis en cause a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent. L’enquête se poursuit afin d’élucider les circonstances exactes de l’affaire et de déterminer l’ensemble des infractions commises.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Barid Al-Maghrib célèbre les 80 ans des Nations Unies avec un timbre commémoratif

Société - Découvrez le timbre commémoratif dévoilé par Barid Al-Maghrib en hommage aux 80 ans des Nations Unies au Maroc.

Mouna Aghlal - 25 octobre 2025
Sahara : le Polisario prêt à accepter le plan d’autonomie

Politique - Le Polisario se dit prêt à accepter le plan d'autonomie, sous réserve d'un référendum validant la proposition marocaine.

Mouna Aghlal - 25 octobre 2025
ONCF : Retour à la normale après un incident sur la ligne Al Boraq

Après un incident, l'ONCF annonce le retour à la normale sur la ligne Al Boraq. Tous les détails sur la situation actuelle.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2025
Transport public urbain : un nouveau programme 2025-2029 pour une mobilité durable repensée

Société - Découvrez le programme national du Maroc pour une mobilité repensée et durable de 2025 à 2029. Informez-vous sur ses enjeux.

Mouna Aghlal - 24 octobre 2025
Santé : 49 nouveaux centres entrent en service dans 9 régions du Royaume

Société - L’offre nationale de soins connaît un nouvel élan avec 49 centres de santé urbains et ruraux répartis sur neuf régions du Maroc.

Mouna Aghlal - 24 octobre 2025
Casablanca : circulation perturbée ce dimanche en raison du marathon

Sport - Anticipez vos trajets ce 26 octobre 2025 à Casablanca, plusieurs routes seront fermées en raison du marathon.

Mouna Aghlal - 24 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire