Sahara : la Sierra Leone réaffirme son soutien au plan d’autonomie du Maroc

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Dakhla : lancement d’un guichet unique pour les Marocains du mondeDrapeau marocain géant à Dakhla. © DR

A
A
A
A
A

La Sierra Leone a appelé à la reprise du processus des tables rondes sur le Sahara, tout en réaffirmant son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007.

«Ma délégation appelle à la reprise du processus des tables rondes sous le même format et avec les mêmes participants, notamment le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et le Polisario, et ce, conformément à la résolution 2602 du Conseil de sécurité», a souligné la vice-ministre des Affaires étrangères de la Sierra Leone, Mamadi Kamara, devant les membres de la 4? Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

En outre, Mamadi Kamara a exprimé le soutien de son pays au processus politique en cours mené sous l’égide exclusive des Nations Unies visant à parvenir à une solution durable et mutuellement acceptable à ce différend régional.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CDH : le Maroc annonce deux événements internationaux pour soutenir l’action multilatérale en matière des droits de l’Homme

Politique - Le Maroc a annoncé l’organisation prochaine de deux événements internationaux, lors du Conseil des droits de l'Homme (CDH) à Genève.

El Mehdi El Azhary - 25 février 2026
Réforme de l’éducation : Akhannouch fait le point

Politique - La réforme de l'éducation franchit un nouveau cap avec 80% de généralisation du préscolaire et l’extension des écoles pionnières à 80% du primaire dès 2026-2027.

Ilyasse Rhamir - 25 février 2026
Expropriation pour utilité publique : la réforme qui veut accélérer un système hérité de 1982

Politique - La réforme de la loi 7.81 ambitionne de moderniser l’expropriation pour utilité publique en simplifiant les procédures, en raccourcissant les délais et en harmonisant l’évaluation des indemnités.

El Mehdi El Azhary - 25 février 2026
Adouls : une grève prévue du 2 au 10 mars

Politique - Une nouvelle grève annoncée pour les adouls, suite à celle des 18 et 19 février, contre le projet controversé.

Mouna Aghlal - 25 février 2026
ADS : les syndicats annoncent une grève nationale et dénoncent un « blocage inédit »

Politique - La tension monte à l’Agence de développement social (ADS) après l’annonce d’une grève nationale par le syndicat affilié à l’UMT.

El Mehdi El Azhary - 25 février 2026
Droits humains : le Maroc veut renforcer son rôle moteur dans les mécanismes internationaux

Politique - À Genève, le délégué interministériel aux droits de l’Homme Mohammed El Habib Belkouch a souligné la portée politique des mécanismes nationaux de mise en œuvre et de suivi des droits humains (NMIRF).

El Mehdi El Azhary - 24 février 2026
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Le roi Mohammed VI lance à Nouaceur une usine Safran dédiée aux trains d’atterrissage

Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire