Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sadiki : la couverture médicale est désormais généralisée à tous les agriculteurs marocains

Sadiki : la couverture médicale est désormais généralisée à tous les agriculteurs marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, a présidé, ce mercredi, une réunion à Rabat. Il s’agit de la journée sur le renforcement et l’opérationnalisation du dispositif de généralisation de la couverture médicale au profit des agriculteurs.

Dans le cadre de la mise en œuvre des engagements de l’État en la matière, le gouvernement a élaboré un cadre juridique relatif à la couverture santé et au système de retraite, a expliqué le ministre. L’exécutif a également promulgué la loi-cadre 09.21 relative à la protection sociale. Pour la mise en œuvre de cette loi au profit des agriculteurs, un accord-cadre a ensuite été signé pour la généralisation de l’assurance maladie obligatoire (AMO) de base. Cette dernière bénéficiera, dans un premier temps, à 1,6 million d’agriculteurs, en permettant à leurs familles de profiter aussi de l’AMO.

Notons que cette rencontre a connu la participation de plusieurs responsables. Il s’agit de Hassan Boubrik, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, de Tariq Sijilmassi, président du directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc, et Karim Tajmouati, directeur général de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie. Lahbib Bentaleb, président de la Fédération des Chambres agricoles du Maroc (FeCAM), et Mohamed Ammouri, président de Confédération marocaine de l’agriculture et de développement rural (COMADER), ont également participé à cette réunion.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

couverture médicale

Visite de Gérald Darmanin : les détails de la visite

Ce dimanche 21 avril 2024, le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, débutera sa visite par deux jours dans la capitale. Selon d…
couverture médicale

La date de réouverture des douanes à Sebta et Melilia toujours indéterminée

L'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a fait savoir que les bureaux de douane commerciale de Sebta et Melilia ouvriront confo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire