Saad Lamjarred rejugé pour viol à huis clos en France
Le chanteur marocain Saad Lamjarred à Paris © DR
A
A
A
A
Le chanteur marocain Saad Lamjarred comparaît de nouveau devant la justice française. Ce lundi, la cour d’assises d’appel du Val-de-Marne examine les accusations de viol et de violences aggravées portées contre lui. Le procès se déroule à huis clos, à la demande de la plaignante.
L’artiste, âgé de 40 ans, bénéficie d’une liberté conditionnelle sous contrôle judiciaire. Il avait été reconnu coupable en 2023 par la cour d’assises de Paris et condamné à six années de détention pour des faits remontant à 2016. Il s’agit d’une agression survenue dans une chambre d’hôtel parisienne, après une rencontre en boîte de nuit avec une jeune femme de 20 ans.
Lors de son premier procès, Lamjarred avait admis avoir réagi de manière brutale, affirmant avoir poussé la victime au visage après avoir été griffé pendant un baiser. Il avait toutefois nié toute relation sexuelle et rejeté les accusations de viol.
Affaire Saad Lamjarred : 6 ans de prison fermes pour le chanteur
Ses avocats, Zoé Royaux et Christian Saint-Palais, ont refusé tout commentaire en amont de cette nouvelle audience. En revanche, les avocats de la plaignante, Victorien de Faria et David Chemmi, ont souligné l’importance de ce procès pour leur cliente, le qualifiant d’étape cruciale vers une reconnaissance définitive de ses droits.
L’artiste est également visé par une autre procédure pour des faits similaires survenus à Saint-Tropez en 2018, une affaire toujours en attente de jugement. Par le passé, il a aussi été mis en cause dans des affaires de viol à New York et à Casablanca.
Malgré ces multiples poursuites judiciaires, Saad Lamjarred reste une figure très influente sur les réseaux sociaux, avec des millions de followers à travers le monde arabe, notamment au Maroc, où il conserve une large base de fans.
Société - Tanger devient la ville la plus chère du Maroc, dépassant Casablanca, Rabat et Marrakech, selon Numbeo.
Mouna Aghlal - 2 février 2026À l’occasion de la Saint-Valentin, le Groupe Kenzi Hotels invite les couples à vivre des instants d’exception à travers ses établissements emblématiques.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 2 février 2026Société - Réunis à Inezgane, les responsables éducatifs de Souss-Massa ont évalué l’avancement des écoles pionnières, passé en revue les indicateurs de performance et discuté des défis à surmonter pour améliorer la qualité des apprentissages.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Société - Pluies intenses, chutes de neige en altitude, vents violents et baisse marquée des températures vont toucher de nombreuses provinces du Royaume entre lundi et mercredi, avec plusieurs zones placées en vigilance orange et rouge.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Société - La Confédération marocaine des TPE-PME a lancé, le 1er février, un appel pour la création d’une « Commission nationale de veille économique » afin d’accompagner les victimes des inondations ayant frappé Ksar El-Kebir et d’autres localités du Maroc.
El Mehdi El Azhary - 2 février 2026Société - L’actrice Safia Ziani est décédée ce samedi au Centre hospitalier Moulay Youssef à Rabat à l’âge de 91 ans.
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025