Accueil / Société

Ryanair effectue son premier vol intérieur au Maroc

Temps de lecture :

Ryanair effectue son premier vol intérieur au MarocImage d’illustration. © DR

Départ ensoleillé de Marrakech mais très mauvais temps à l’arrivée. C’est par un dimanche pluvieux que Ryanair a inauguré ses vols intérieurs au Maroc. Le premier vol, portant le numéro FR6741, a quitté Marrakech à 5h30 du matin pour atterrir à Oujda à 6h30. Peu après, le vol numéro FR6768 a décollé de Marrakech à 9h30 pour rejoindre Tétouan à 10h30.

La compagnie irlandaise a fait sensation en proposant des tarifs compétitifs, débutant à 150 dirhams pour un aller simple. Ryanair intensifie ainsi la concurrence dans le secteur aérien, devenant le troisième opérateur aérien à proposer des vols domestiques, en concurrence directe avec Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia Maroc.

Une ambition affichée

Avec le démarrage de ses vols entre Oujda, Tétouan et Marrakech, la compagnie à bas prix ne compte pas s’arrêter là. L’ambition de Ryanair est claire : elle prévoit d’établir 11 lignes intérieures reliant neuf destinations marocaines telles que Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan d’ici cet été. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme ambitieux visant à doubler le nombre de passagers annuels de la compagnie au Maroc, pour atteindre plus de 10 millions de voyageurs d’ici 2027. De plus, des destinations telles que Dakhla et Nador sont également envisagées dans les saisons à venir.

Ces nouveaux vols ne promettent pas seulement de dynamiser le tourisme intérieur au Maroc, mais aussi de réduire l’isolement de certaines villes telles qu’Ouarzazate, Essaouira et Errachidia, en offrant une connectivité aérienne accrue.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Emploi, pauvreté, santé : tous vulnérables ?

Dossier - Il y a la pauvreté moins visible, comme les emplois précaires, le chômage des jeunes diplômés, les inégalités d’accès à la santé, l’habitat insalubre…

Sabrina El Faiz - 31 mai 2025

ONCF : 237 trains par jour pour Aïd Al-Adha

Société - L’ONCF adapte son offre ferroviaire pour répondre à l’augmentation du trafic durant Aïd Al Adha 1446.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

Aïd Al-Adha : lundi 9 juin déclaré jour férié exceptionnel

Société - Le gouvernement a annoncé l’instauration d’un jour férié exceptionnel pour les administrations publiques et les collectivités territoriales à l’occasion de Aïd al-Adha.

Mouna Aghlal - 30 mai 2025

Crise climatique : point sur la récente vague de chaleur ayant frappé le Maroc

Société - Depuis une semaine, une soudaine vague de chaleur s'est abattue sur le Maroc, faisant grimper le mercure jusqu'à 13°C au-dessus de la moyenne pour une fin mai.

Mouna Aghlal - 30 mai 2025

Protection sociale : ce que le Maroc a changé en 2023-2024

Société - Le Maroc poursuit sa mue vers un État social à travers une série de réformes ambitieuses dans le domaine de la protection sociale.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

Marhaba 2025 : de nouvelles mesures pour les Marocains du monde

Société - L’ADII annonce de nouvelles mesures fiscales pour les MRE dans le cadre de l'opération Marhaba 2025.

Mouna Aghlal - 30 mai 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025

Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Affaire Escobar du Sahara : Latifa Raâfat cible de cyberharcèlement

Société - Dans l’affaire «Escobar du Sahara», une déclaration de Saïd Naciri relance l'attention sur Latifa Raâfat, aujourd’hui prise dans une tourmente médiatique inattendue.

Hajar Toufik - 14 mai 2025
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire