Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette très mauvaise nouvelle. La princesse Catherine, épouse de William, prince de Galles, a annoncé vendredi dans une vidéo être atteinte d’un cancer et avoir entamé une chimiothérapie.

« En janvier, j’ai subi une importante opération abdominale à Londres et, à l’époque, on pensait que mon état n’était pas cancéreux », a expliqué la princesse de Galles, précisant que l’opération s’est déroulée avec succès.


« Cependant, les tests effectués après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et j’en suis aujourd’hui aux premiers stades de ce traitement », a-t-elle détaillé. « Mon travail m’a toujours procuré un profond sentiment de joie et j’ai hâte d’y retourner quand je le pourrai, mais pour l’instant, je dois me concentrer sur mon rétablissement complet », a-t-elle ajouté.

Le Palais de Buckingham avait annoncé, début février, qu’une forme de cancer a été identifiée chez le monarque britannique Charles III. « Lors de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un autre sujet de préoccupation a été relevé. Des tests diagnostiques ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer », avait précisé le Palais dans un communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

galles

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …
galles

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …
galles

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…
galles

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…
galles

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…
galles

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …
galles

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer de…
galles

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire