Royal Air Maroc renforce sa présence dans les provinces du Sud

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Royal Air Maroc renforce sa présence dans les provinces du SudAéroport de Dakhla ©DR

A
A
A
A
A

Royal Air Maroc (RAM) intensifie son réseau domestique en direction des provinces du Sud, à travers une offre élargie de vols et de nouvelles liaisons, inscrite dans le cadre d’un plan stratégique de développement du transport aérien intérieur.

Ce programme prévoit notamment l’ouverture de nouvelles lignes reliant Marrakech à Dakhla et Laâyoune, l’augmentation des fréquences Rabat–Laâyoune et Rabat–Dakhla, ainsi qu’un renforcement des dessertes Casablanca–Laâyoune, Casablanca–Guelmim et Casablanca–Tan-Tan. En novembre, une nouvelle liaison directe Casablanca–Es-Smara viendra s’ajouter à cette offre, coïncidant avec le 50e anniversaire de la Marche Verte.

Une stratégie au nom de l’interconnexion territoriale

Dans un communiqué, la compagnie souligne que cette initiative s’inscrit dans son engagement à désenclaver les régions, promouvoir le tourisme et stimuler le développement socio-économique local. Le plan est mené en partenariat avec les régions de Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra et Guelmim-Oued Noun, dans le cadre d’une stratégie nationale d’interconnexion territoriale.

Lire aussi: Royal Air Maroc transporteur officiel de la Biennale de Sao Paulo

Depuis 2005, l’offre de RAM au départ des provinces du Sud est passée de 6 vols hebdomadaires (90.000 sièges) à 63 vols par semaine, soit près d’un million de sièges disponibles en 2025.

Le PDG de la compagnie, Hamid Addou, a rappelé que le développement des liaisons domestiques répond à l’objectif de mieux connecter les régions, faciliter la mobilité et soutenir le dynamisme des territoires.

De nouvelles lignes ouvertes et plusieurs renforcées

Ainsi, deux nouvelles lignes ont été inaugurées en octobre au départ de Marrakech, notamment vers Laâyoune avec deux vols hebdomadaires, mercredi et vendredi, à partir de 750 DH l’aller simple. Et vers Dakhla avec deux vols hebdomadaires, lundi et jeudi, à 800 DH l’aller simple.

Les dessertes au départ de Rabat bénéficient également d’un renforcement. Puisque la ligne Rabat–Laâyoune passe à trois vols hebdomadaires, soit mercredi, vendredi et dimanche. De même pour la ligne Rabat–Dakhla les lundi, jeudi et samedi.

Lire aussi: Royal Air Maroc élargit son offre de vols directs au départ de Marrakech

Depuis Casablanca, la ligne Casablanca–Laâyoune atteint désormais 15 fréquences par semaine, tandis que Casablanca–Guelmim propose cinq vols directs hebdomadaires. La liaison Casablanca–Tan-Tan, désormais indépendante, offre trois vols directs par semaine. Enfin, la nouvelle ligne Casablanca–Es-Smara, prévue pour le 6 novembre 2025, sera opérée deux fois par semaine (lundi et vendredi).

Ces nouvelles dessertes visent à faciliter les déplacements des citoyens et à stimuler le tourisme intérieur tout en renforçant la connectivité internationale des provinces du Sud via les hubs de Casablanca et Marrakech, conclut le communiqué de Royal Air Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Maroc réceptionne 1.000 nouveaux bus pour moderniser son transport urbain

Société - Près de 1.000 autobus modernes seront livrés dès novembre dans plusieurs grandes villes, amorçant la première phase d’un programme national ambitieux pour une mobilité durable.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2025
Huile d’olive : vers une baisse des prix

Société - Bonne nouvelle pour les consommateurs : les prix de l’huile d’olive devraient enfin baisser cette année, grâce à une récolte record annoncée par le gouvernement.

Hajar Toufik - 24 octobre 2025
La plateforme « MARFI9I » désormais accessible via le Pass Jeunes

Société - Les utilisateurs du Pass Jeunes peuvent désormais se connecter à MARFI9I pour une expérience enrichie et personnalisée.

Mouna Aghlal - 24 octobre 2025
Fonction publique : plus de 68.000 départs à la retraite prévus d’ici 2029

Société - Plus de 68.000 départs à la retraite prévus d’ici 2029, posant le défi du renouvellement et de la continuité des services.

Hajar Toufik - 24 octobre 2025
Nouveaux centres de contrôle technique : l’AMDL et NARSA passent à l’action

Société - L’AMDL et la NARSA lancent un partenariat stratégique pour créer des centres de contrôle technique dans les zones logistiques, renforçant sécurité routière et compétitivité du transport national.

Mouna Aghlal - 24 octobre 2025
GenZ212 annonce la reprise de ses manifestations pacifiques ce week-end

Société - Le mouvement GenZ212 annonce la reprise de ses manifestations pacifiques ce week-end pour réclamer des réformes sociales et la libération des détenus d’opinion.

Hajar Toufik - 23 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire