Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de grève des contrôleurs aériens le 25 avril 2024, relayé par les syndicats de la DGAC française. La compagnie explique ainsi sur son site internet que toutes les compagnies aériennes ont été contraintes de réduire considérablement leurs programmes de vols pour assurer un service minimum. En conséquence, Royal Air Maroc se voit contrainte d’annuler plusieurs vols prévus le jeudi 25 avril 2024, notamment les vols AT776, AT777, AT640, AT760, AT761, AT780, AT781, AT740, AT749, AT650, AT651, AT664, AT665, AT774, AT775, AT638 et AT639.

Options pour les passagers affectés

Pour remédier à cette situation, la compagnie propose ainsi plusieurs options à ses clients dont les vols ont été annulés. Ils peuvent donc choisir entre le remboursement du billet dans leur moyen de paiement d’origine, un changement de date gratuit vers la même destination ou une destination du réseau RAM en France pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé, ou encore un changement de date gratuit vers une destination du réseau RAM en Belgique, Espagne ou Hollande pour une nouvelle date de voyage dans les 3 jours suivant la date du vol annulé.

Royal Air Maroc conseille donc aux passagers concernés de ne pas se rendre à l’aéroport s’ils ont reçu confirmation de l’annulation de leur vol ou s’ils n’ont pas reçu de vol de report confirmé. Ils sont donc invités à contacter leur point de vente initial ou le call center de la compagnie pour confirmer leur vol de report ou bénéficier des options alternatives.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Royal Air Maroc

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
Royal Air Maroc

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
Royal Air Maroc

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…
Royal Air Maroc

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…
Royal Air Maroc

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…
Royal Air Maroc

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …
Royal Air Maroc

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …
Royal Air Maroc

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire