Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Abdessadaq Benissa, l’un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé dimanche à Tanger à l’âge de 63 ans, après une longue maladie.

Cette perte est immense pour la famille des médias, qui perd une voix emblématique ayant marqué l’histoire de la radio marocaine avec son style distinctif de narration d’histoires policières. « Le monde des médias est en deuil suite au décès du célèbre journaliste Abdessadaq Benissa, l’un des vétérans de la Radio Méditerranée internationale, qui a marqué l’histoire des médias marocains et arabes » a souligné Medi1 Radio.

 

Lire aussi : Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

 

Une longue carrière

Le défunt avait rejoint Medi1 Radio en 1981, à l’âge de vingt ans, et était devenu une icône de la radio au Maroc grâce à son style captivant et son talent narratif exceptionnel. Pendant 42 ans, il a supervisé la préparation et la diffusion des journaux d’information, gravissant les échelons jusqu’à devenir rédacteur en chef central. Il a également supervisé le lancement de plusieurs programmes radio narratifs qui ont connu un grand succès auprès des auditeurs, notamment « Lahadat mina tarikh » (des moments de l’histoire), « Milafat boulissia » (dossiers policiers), « Hariboun » (fugitifs), ou encore « Wojouh mina dil » (figures de l’ombre).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Benissa

Aïd Al-Adha : le Roi accomplit la prière et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Le roi Mohammed VI a accompli la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan. Il a été accompagné par les princes Moulay El Has…
Benissa

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…
Benissa

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…
Benissa

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…
Benissa

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
Benissa

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…
Benissa

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…
Benissa

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire