Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Abdessadaq Benissa, l’un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé dimanche à Tanger à l’âge de 63 ans, après une longue maladie.

Cette perte est immense pour la famille des médias, qui perd une voix emblématique ayant marqué l’histoire de la radio marocaine avec son style distinctif de narration d’histoires policières. « Le monde des médias est en deuil suite au décès du célèbre journaliste Abdessadaq Benissa, l’un des vétérans de la Radio Méditerranée internationale, qui a marqué l’histoire des médias marocains et arabes » a souligné Medi1 Radio.

 

Lire aussi : Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

 

Une longue carrière

Le défunt avait rejoint Medi1 Radio en 1981, à l’âge de vingt ans, et était devenu une icône de la radio au Maroc grâce à son style captivant et son talent narratif exceptionnel. Pendant 42 ans, il a supervisé la préparation et la diffusion des journaux d’information, gravissant les échelons jusqu’à devenir rédacteur en chef central. Il a également supervisé le lancement de plusieurs programmes radio narratifs qui ont connu un grand succès auprès des auditeurs, notamment « Lahadat mina tarikh » (des moments de l’histoire), « Milafat boulissia » (dossiers policiers), « Hariboun » (fugitifs), ou encore « Wojouh mina dil » (figures de l’ombre).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Benissa

Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones

Le consulat général des Etats-Unis a organisé un salon de l'emploi pour les éducateurs anglophones, à travers son centre culturel Dar Americ…
Benissa

Des risques d’incendies sont prévus dans plusieurs provinces durant le week-end (ANEF)

l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque « moyen » à « extrême » d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Roy…
Benissa

Santé : les syndicats annoncent des grèves et des manifestations

La tension monte au sein du secteur de la santé. Un communiqué récent de la coordination syndicale du secteur de la santé annonce une série …
Benissa

Bilan du Hajj 1445 : une saison sans incidents exceptionnels pour les marocains

Selon un récent communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques, la saison actuelle du Hajj 1445 n’a pas été marquée par des i…
Benissa

Label Pavillon Bleu : le Maroc primé pour 27 plages, 4 ports et un lac de montagne

La saison estivale 2024 marquera une nouvelle consécration pour le Royaume en matière de gestion et de préservation environnementale. Le lab…
Benissa

Les Marocains en tête de la lutte contre le changement climatique

Dans un monde où la crise climatique s'impose comme un enjeu capital, les citoyens marocains expriment un désir urgent d'action et de coopér…
Benissa

Trafic international de drogue : un danois interpellé pour homicide (source sécuritaire)

Un ressortissant danois a été interpellé par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ce dernier faisait l’objet…
Benissa

Khalid Aït Taleb : le RGPH-2024, un outil au service du chantier royal de la généralisation de la protection sociale

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a affirmé que la lettre du roi Mohammed VI adressée au chef du gouver…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire