Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l’encontre de Salim Berrada, médiatisé sous le nom du « violeur de Tinder ». Berrada est accusé d’avoir commis des viols et agressions sexuelles sur 17 femmes entre 2014 et 2016. Cette peine, proche du maximum prévu de vingt ans, a été motivée par la gravité des actes reprochés à cet homme de 38 ans, décrit comme un prédateur utilisant les sites de rencontres pour attirer ses victimes.

L’avocat général Philippe Courroye a souligné la «dangerosité» de Berrada, qualifié d’«insatiable chasseur égocentrique», qui a nié l’ensemble des accusations portées contre lui. Lors de son intervention, Courroye a fait face à un accusé impassible, enfermé dans ses dénégations, malgré les témoignages poignants des victimes venus exposer leurs souffrances à la barre.

Lire aussi : Paris : ouverture du procès de Salim Berrada, un Marocain surnommé le « violeur de Tinder »

Le procès, qui a vu la participation active des plaignantes, majoritairement dans la vingtaine au moment des faits, a été l’occasion de détailler le « modus operandi » de l’accusé, caractérisé par une approche «sournoise et compulsive» selon le magistrat. Ce dernier a également relevé la «dangerosité extrême» de Berrada, son addiction à la prédation sexuelle et son absence de remise en question, soulignant qu’il est également sous le coup d’une mise en examen pour des faits similaires.

Salim Berrada aura l’opportunité de s’exprimer une dernière fois vendredi, suite aux plaidoiries de sa défense. Le verdict est attendu en fin de journée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Violeur de Tinder

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …
Violeur de Tinder

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …
Violeur de Tinder

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…
Violeur de Tinder

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…
Violeur de Tinder

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…
Violeur de Tinder

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …
Violeur de Tinder

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer de…
Violeur de Tinder

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire