Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Renault ouvre une nouvelle ère de l’expérience automobile avec l’inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondissement de Paris. Du 15 juin au 15 septembre 2024, cet espace de 1.800 m² au 66 rue Saint-Dominique accueillera le grand public pour une immersion complète dans l’univers de la Renault 5 E-Tech Electric.

Un espace culturel et technologique

MAISON5 est bien plus qu’un showroom. Conçu dans un esprit pop et innovant, cet espace multifonctionnel propose une programmation variée allant de la mode à la musique, en passant par l’art, le sport et la gastronomie. Les visiteurs pourront découvrir des expositions artistiques, assister à des concerts, participer à des ateliers culinaires, et bien plus encore.

L’événement phare de MAISON5 inclut trois showcases musicaux gratuits (sur réservation) en collaboration avec le label Ed Banger Records, avec des performances de Pedro Winter x Naomi Clément, Myd x Nathalie Duchêne, et Breakbot & Irfane x Emma B. La mode sera également à l’honneur avec une collection capsule signée agnès b, inspirée par la Renault 5.

Du côté sportif, la Fédération Française de Judo proposera des cours d’initiation pour les enfants du 5 au 7 juillet. Le design ne sera pas en reste, avec des discussions thématiques et expositions en partenariat avec la Paris Design Week. Une exposition de véhicules futuristes et électriques, fruits de collaborations avec des start-ups françaises, mettra en avant des innovations telles que le R5 moonbike et le R5 searacer.

L’artiste britannique Dan Rawlings exposera une œuvre créée à partir d’une Renault 5 E-Tech, tandis qu’une installation rendra hommage à la victoire de Jean Ragnotti au rallye de Monte-Carlo en 1981. Côté gastronomie, l’ex-Top Chef Xavier Pincemin et le chef pâtissier de l’Hôtel Lutetia, Nicolas Guercio, proposeront des masterclasses et un menu signature.

Un lieu de vie et de découverte

MAISON5 promet d’être un lieu de rencontre et de découverte pour tous les passionnés de culture et de technologie. Ouvert gratuitement au public, cet espace invite à explorer les multiples facettes de la Renault 5 E-Tech Electric, tout en profitant d’une riche programmation culturelle.

Pour plus d’informations et pour réserver vos places aux différents événements, rendez-vous sur le site officiel de MAISON5 : maison5.renault.com.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Renault

Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX lounge

Samsung Maroc a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l'intelligence artificielle (IA)…
Renault

Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf Resort

Une nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvi…
Renault

Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatif

Madina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de Marjaana Sall, ambassadrice de Finlande au Maroc, de Lotfi…
Renault

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
Renault

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…
Renault

ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

ONCORAD a récemment célébré le lancement de son robot chirurgical révolutionnaire, marquant une avancée dans le domaine de la robotique médi…
Renault

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
Renault

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire