Renault : le Maroc dans le Top 10 des marchés du groupe en 2024
Image d'illustration ©DR
Selon le constructeur automobile français Renault, le Royaume est le huitième marché mondial du groupe et le premier en Afrique. En 2024, les ventes réalisées au Maroc ont atteint 67.686 véhicules, représentant une part de marché locale de 38,4%, a souligné le groupe dans un communiqué. Cette part est la plus élevée parmi les 15 principaux marchés mondiaux de Renault.
Au niveau mondial, les ventes de Renault ont atteint 2.264.815 véhicules en 2024, soit une hausse de 1,3% par rapport à l’année précédente. Cette croissance est attribuée aux lancements de nouveaux modèles et à la poursuite de l’expansion dans le secteur des véhicules électriques. La France reste le premier marché de Renault avec 541.795 unités vendues durant la même période, suivie de l’Italie avec 205.423 véhicules et de la Turquie avec 167.262. Viennent ensuite l’Espagne (149.697), l’Allemagne (144.586), le Brésil (139.214) et le Royaume-Uni (121.711).
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Croissance remarquable en Europe
En Europe, Renault a enregistré une croissance deux fois supérieure à celle du marché, avec une hausse de 3,5% de ses ventes. Au total, le groupe a vendu 1.599.051 véhicules en Europe, ce qui place le groupe parmi les leaders du secteur, avec la Sandero en tête des ventes tous canaux confondus. Les ventes de véhicules hybrides ont augmenté de 45% en Europe, représentant 25,5% des ventes du groupe, soit 7,5 points de plus qu’en 2023. Les véhicules électriques ont constitué 9% des ventes totales, dont 12% au quatrième trimestre.
En ce qui concerne les ventes aux particuliers en Europe, elles ont représenté plus de 63% des ventes totales du groupe, avec quatre modèles dans le Top 10 de cette catégorie. À l’international, Renault a connu une croissance grâce au lancement de nouveaux modèles, comme le Kardian, qui a permis au groupe d’enregistrer une hausse de 10,3% des ventes au Brésil et de 7,2% au Maroc. En 2025, Renault prévoit de lancer sept nouveaux véhicules pour soutenir son offensive dans le domaine de l’électrification en Europe et renforcer sa position sur ses marchés clés.
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