Renault affiche des résultats exceptionnels au premier semestre 2024

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

Renault affiche des résultats exceptionnel au Premier semestre 2024Nouveau Renault E-Tech Arkana full hybrid. ©Dr

A
A
A
A
A

La marque Renault a annoncé des résultats commerciaux impressionnants pour le premier semestre de l’année 2024, consolidant ainsi sa position de leader sur le marché automobile marocain. À fin juin, Renault affiche une part de marché nationale de 16,6%, grimpant même à 16,8% pour le seul mois de juin, ce qui témoigne d’une dynamique de croissance soutenue.

Renault a vendu 13.697 véhicules au Maroc au cours du semestre, marquant une augmentation notable de 1,5% par rapport à la même période l’année précédente. Deux de ses modèles, l’Express et la Clio, se sont distingués en se classant respectivement troisième et quatrième parmi les véhicules les plus vendus toutes catégories confondues sur le marché marocain.

Le Renault Express a brillé avec éclat en se positionnant au sommet des ventes dans son segment et en se hissant dans le top 3 des meilleures ventes nationales avec 6.180 unités écoulées. Il détient également une part de segment remarquable de 66,2%, confirmant son attrait et sa popularité parmi les consommateurs marocains.

Nouveaux lancements E-Tech

Renault a également marqué le semestre avec le lancement réussi de sa gamme E-Tech, comprenant des modèles hybrides et entièrement électriques. Cette série inclut des véhicules tels que l’Arkana E-Tech full hybrid, l’Austral E-Tech full hybrid, la Megane E-Tech 100 % électrique et la Clio E-Tech full hybrid. À fin juin, ces véhicules ont permis à Renault de capturer 14,3 % du marché des véhicules électrifiés au Maroc.

Sur le front des véhicules utilitaires, Renault confirme sa position dominante avec une part de marché de 25,4%. Les modèles clés tels que l’Express Van, le Master et le Trafic continuent de performer exceptionnellement bien. L’Express Van maintient sa première place avec une part de segment de 82,1% et 1.161 unités vendues, tandis que le Master et le Trafic consolident leur position respective avec des parts de segment de 25,5% et 84%.

«Ce semestre a été remarquable pour Renault au Maroc, alors que nous continuons à étendre notre gamme E-Tech et à affirmer notre présence dans le segment des utilitaires», a déclaré Mohamed Bennani, directeur général de Renault Maroc. Avec un plan stratégique, la marque s’engage à une transformation ambitieuse et à maintenir sa réputation d’innovateur dans l’industrie automobile.

Pour rappel, Renault est présent au Maroc depuis plus de 90 ans, il continue de jouer un rôle essentiel dans le paysage automobile national avec un réseau de 92 points de vente et services, offrant ainsi une accessibilité maximale à ses clients à travers tout le royaume.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu
Royal Air Maroc reçoit le premier de six Boeing 737-8 MAX

Royal Air Maroc accueille le premier de six Boeing 737-8 MAX loués en 2026. Une étape clé pour moderniser sa flotte et renforcer son réseau.

Sabrina El Faiz - 1 avril 2026
Barid Al-Maghrib : premier opérateur national agréé en horodatage qualifié

Entreprise - Barid Al-Maghrib devient le premier opérateur national agréé en horodatage qualifié, après validation de la DGSSI.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Inwi au GITEX AFRICA 2026 : accélérateur de la transformation digitale nationale

Entreprise - Inwi dévoile à Marrakech ses solutions pour entreprises et institutions, entre cloud souverain, cybersécurité et connectivité intelligente, afin de booster agilité, performance et transformation digitale dans un contexte d’IA et d’industrie 4.0.

Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026
LG revendique 49,7% du marché mondial des téléviseurs OLED en 2025

Entreprise - LG affirme dominer le marché mondial des téléviseurs OLED pour la 13e année, avec 49,7% de part en 2025 et 3,22 millions d’unités expédiées.

El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026
BYD devient sponsor officiel des Impériales Week 2026 à Casablanca

Entreprise - BYD s’affirme au Maroc en tant que sponsor officiel des Impériales Week 2026 à Casablanca, soulignant son engagement pour la mobilité durable et l’innovation, tout en s’associant à l’un des rendez-vous majeurs du marketing et de la communication.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Ben Guerir : Hilton lance le premier Hampton by Hilton au Maroc

Entreprise - Hilton annonce l’ouverture du premier Hampton by Hilton au Maroc, à Ben Guerir, dans la Ville Verte Mohammed VI.

El Mehdi El Azhary - 27 mars 2026
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire