Remise de dons royaux à des Zaouïas et mausolée dans le sud
Le roi Mohammed VI © MAP
A
A
A
A
À l’occasion du 27e anniversaire du décès de feu le roi Hassan II, une commission royale a procédé mercredi à la remise de dons royaux à plusieurs Zaouïas dans la province de Tiznit et au mausolée de Sidi Mokhtar dans la province de Chichaoua.
À Tiznit : soutien aux Zaouïas
Les dons ont été remis aux chioukhs des Zaouïas de Sidi Hmad Ou Moussa à Tazeroualt, Sidi Ouaggag à Aglou et Cheikh Mae El-Ainin à Tiznit, lors de cérémonies religieuses en présence du gouverneur Abderrahmane El Jaouhari et d’autres personnalités civiles et militaires.
Les représentants des Zaouïas ont exprimé leur gratitude au roi Mohammed VI. Les cérémonies ont été ponctuées par la récitation de versets du Saint Coran et de panégyriques en l’honneur du prophète. L’assistance a prié pour la préservation du Souverain, ainsi que pour le prince héritier Moulay El Hassan, le prince Moulay Rachid et l’ensemble de la famille royale, et a également rendu hommage aux regrettés souverains feu Mohammed V et feu Hassan II.
Lire aussi: Un don royal remis aux Chorfas de la Zaouia Allaouia à Al Hoceima
À Chichaoua : hommage au mausolée de Sidi Mokhtar
La remise du don royal au mausolée de Sidi Mokhtar s’est déroulée dans une ambiance de recueillement, en présence du gouverneur Bouaabid El Guerrab, du président du Conseil local des oulémas, du délégué provincial des affaires islamiques, ainsi que de représentants des autorités locales, des services sécuritaires et d’élus.
Les prières ont été élevées pour le succès des actions du Roi, et pour la protection et la prospérité de la famille royale. L’assistance a également imploré Dieu pour le repos des âmes des regrettés Souverains, feu Mohammed V et feu Hassan II.
Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - À Rabat, Rachid Talbi El Alami reçoit Jean-Bernard Padaré pour renforcer la coopération Maroc-Tchad.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Maroc et Croatie ont décidé de renforcer la coopération parlementaire et économique, en développant échanges commerciaux et investissements.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024