Regragui : «Je suis le meilleur entraîneur des Lions de l’Atlas»
Le sélectionneur national, Walid Regragui, en conférence de presse © DR
A
A
A
A
Le sélectionneur national, Walid Regragui, est revenu sur la victoire acquise face au Bénin (1-0), lors de la conférence de presse tenue au grand stade de Fès.
«Merci aux joueurs. Le match n’a pas été facile, car nous sommes en fin de saison. L’équipe a connu beaucoup de changements, ce qui a naturellement perturbé notre style de jeu. Nous avons peut-être effectué trop de rotations. Mais, comme une grande équipe, nous avons su trouver les ressources pour l’emporter face à une bonne équipe du Bénin, déjà qualifiée pour la CAN 2025. Ce n’était pas évident, mais c’était bien», a déclaré le technicien marocain devant les médias.
Malgré la victoire, Regragui a reconnu que des difficultés subsistaient sur le terrain : «Il y a eu des manques de coordination entre les joueurs, avec beaucoup de déchets techniques. Nous avons été moyens, mais nous avons su gagner», a-t-il ajouté, rappelant que les joueurs sortaient d’une saison longue et éprouvante, ce qui a pu peser sur leur rendement.
Lire aussi : Amical : les Lions de l’Atlas s’imposent difficilement face au Bénin (1-0)
Ce stage international a toutefois permis au sélectionneur d’observer d’autres joueurs à fort potentiel. «La concurrence sera bien réelle en septembre, à l’approche de la CAN 2025, qui se jouera à domicile du 21 décembre au 18 janvier. Les places seront chères», a-t-il prévenu.
Interrogé sur le faible temps de jeu d’Achraf Hakimi, capitaine des Lions de l’Atlas, Regragui a précisé : «Achraf est notre star, il faut le préserver à l’approche de la Coupe du monde des clubs. C’est pourquoi il n’a joué que quelques minutes». Il n’a pas manqué de louer son talent : «Il devrait être Ballon d’Or de la CAF et avoir sa place à la table du Ballon d’Or France Football. Pour moi, il fait partie du Top 3… et il n’est pas troisième», a-t-il dit.
Enfin, le sélectionneur a rendu un vibrant hommage à Ayoub El Kaabi, auteur du but de la victoire. «C’est un véritable exemple pour la jeunesse marocaine. C’est un être humain fantastique. Il a inscrit un but incroyable. C’est un bosseur, il a travaillé dur sans brûler les étapes. Bravo à lui», a-t-il indiqué.
Confiant dans l’avenir, Walid Regragui s’est présenté comme «le meilleur entraîneur de l’histoire» en termes de statistiques à la tête des Lions de l’Atlas. «J’ai la responsabilité de gagner la CAN et je suis confiant. Tout est au vert», a-t-il conclu.
🇲🇦Walid Regragui 🗣️:
“Y’a pas de souci, moi je sais ce que je fais. Quand tu vois l’Angleterre 🏴 battre l’Andorre 1-0, ça résume bien le mois de juin”
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) June 9, 2025
Sport - Zakaria Aboukhlal change de cap et rejoint le championnat italien. Après trois saisons solides à Toulouse, l’international marocain a paraphé un contrat de quatre ans avec le Torino.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025Sport - La FRMF conteste une faute non sifflée lors de la finale de la CAN féminine face au Nigeria et relance le débat sur l’arbitrage africain en compétition.
Hajar Toufik - 29 juillet 2025Sport - Première nation à rejoindre le Kenya, le Maroc se prépare à défendre son double titre au CHAN 2024.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025Sport - Les Lions de l’Atlas A’ se rendent au Kenya pour disputer le CHAN 2024, avec un groupe expérimenté et l’ambition de briller à nouveau.
Hajar Toufik - 28 juillet 2025Sport - Sous pression face à l’Espagne, tenante du titre mondial, l’Angleterre est allée au bout de ses forces pour arracher un deuxième sacre européen, après une finale disputée.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025Sport - Fier du parcours des Lionnes de l’Atlas à la CAN féminine 2024, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’équipe nationale pour sa performance remarquable.
Ilyasse Rhamir - 26 juillet 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025