Red Med Private Equity : lancement du Fonds Colombus 1
Red Med Private Equity © DR
A
A
A
A
Red Med Private Equity (RMPE) a annoncé, mercredi, le lancement de Colombus 1, avec une première levée de 300 millions de DH (MDH). Il s’agit de son premier Fonds de capital-investissement OPCC (Organisme de placement collectif en capital). Il vise en priorité les Petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises marocaines.
Le Fonds est d’une taille maximale de 1,1 milliard de DH (MMDH). Il vise en priorité le soutien des PME nationales, caractérisées par une sous-capitalisation chronique largement aggravée durant la crise Covid. Ce Fonds accordera des tickets d’investissement situés principalement entre 30 et 90 MDH, précise RMPE.
La stratégie de Colombus 1 se focalise sur les entreprises actives notamment dans des secteurs tirés par la consommation locale. Elle intervient auprès de PME et entreprises aux modèles économiques solides dans des projets de développement ou de transmission créateurs de valeur.
«Il est donc naturel de trouver dans le tour de table du closing initial de Colombus 1 des institutionnels et des acteurs privés nationaux de premier ordre. Il s’agit surtout de la Caisse marocaine des retraites (CMR), Al Barid Bank, Best Financière, CAT Assurance & Réassurance et la CNSS (via un fonds dédié). Ceux-ci partagent la volonté de soutenir les PME et les entreprises nationales dans leur développement local et régional, de promouvoir le “Made in Morocco” et de participer à la création et à la pérennisation d’emplois dans notre pays», souligne la même source.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025