Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / RAM : stratégie et ambitions pour un avenir connecté

RAM : stratégie et ambitions pour un avenir connecté

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Dans un événement exclusif réunissant des partenaires institutionnels, des professionnels du tourisme et des leaders d’opinion, Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM), a dévoilé la nouvelle vision stratégique de la compagnie nationale. L’événement s’est déroulé dans le hangar Latécoère, un site historique de l’ancien aéroport Casa Anfa. Il offre un décor symbolique pour ce tournant majeur dans l’histoire de l’aviation marocaine.

Une nouvelle ère de développement

Fort de plus de 65 ans d’histoire au service des ambitions du Royaume, RAM s’engage ainsi dans une ère de développement sans précédent. Cette phase se caractérise aussi par une multiplication de sa flotte et de son réseau international. En parallèle, une expansion des liaisons point à point est en cours. S’ajoute à cela l’élaboration d’une approche révolutionnaire pour le réseau domestique. Cette transformation stratégique vise de ce fait à positionner RAM comme un «connecteur global» opérant pour tous les segments de clientèle sur les cinq continents d’ici 2037.

Nouvelle marque, nouvelle promesse

Par ailleurs, l’annonce de la nouvelle stratégie de RAM s’accompagne d’une révélation marquante. Il s’agit d’une campagne de dimension internationale et une signature institutionnelle inédite : #DreamAfrica #MeetMorocco. Cette nouvelle expression de la marque reflète l’engagement de RAM envers l’Afrique et le Maroc en tant qu’allié stratégique des plans sectoriels nationaux. La campagne incarne une vision positive d’un pays et d’un continent en pleine évolution. Son objectif est d’assurer un avenir prospère au monde.

Un message d’unité et d’opportunités

«Un des éléments clés du succès de cette nouvelle étape de croissance de RAM est son image de marque. La dynamique exprimée dans notre stratégie de rebranding porte nos ambitions en tant que compagnie de référence à l’échelle continentale, exprimant avec fierté notre identité marocaine et africaine. Nous avons l’obligation d’incarner le meilleur du Maroc et de contribuer à l’essor du continent. Tel est le message porté par cette nouvelle promesse : #DreamAfrica #MeetMorocco», affirme Hamid Addou.

Une invitation à explorer l’Afrique et le Maroc

De plus, #DreamAfrica #MeetMorocco n’est pas seulement une campagne, mais une invitation à embarquer vers un monde d’opportunités, de créativité et de convivialité. C’est la promesse d’une expérience de voyage stimulante et unique, qui ouvre les yeux sur les richesses du Maroc et de l’Afrique. Avec l’humain au cœur de son développement, RAM se prépare à créer un avenir connecté. Et à travers ce dernier, la campagne vise à unir les continents et à ouvrir la voie à une ère de découvertes inoubliables.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

RAM

Outsourcing : le Maroc progresse de 12 places au classement mondial

Le Maroc se distingue à l'échelle mondiale dans le secteur de l'outsourcing, grimpant de 12 échelons pour atteindre le 28ᵉ rang internationa…
RAM

Gitex Africa : la SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

Le directeur général de la Société marocaine d'Ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur général …
RAM

Tamwilcom et l’ACAPS signent un mémorandum pour la promotion des startups insurTech

En marge de la 2e édition du GITEX Africa, le directeur général de Tamwilcom, Hicham Zanati Serghini, et le président de l'Autorité de contr…
RAM

HCP : légère hausse de l’indice des prix à la production des industries manufacturières en avril

En avril 2024, l'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,1% par …
RAM

Port de Tanger Med : un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard de dirhams au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le port de Tanger Med a traité environ 33 millions de tonnes de marchandises. C'est une augmentation de près de 1…
RAM

GITEX 2024 : lancement des régions de cloud public Oracle à Casablanca et Settat

Une convention de partenariat pour l'ouverture de deux régions Oracle Cloud au Maroc a été signée ce mercredi à Marrakech entre le ministère…
RAM

La BAD approuve un financement de 84 millions d’euros pour le développement des zones forestières

Le Conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient de valider un financement de 84 millions d’euros d…
RAM

Attijariwafa Bank affiche une croissance de 24,9% au T1 2024

Attijariwafa Bank a dévoilé une performance financière impressionnante pour le premier trimestre de l'année 2024, avec un produit net bancai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire