Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / RAM : stratégie et ambitions pour un avenir connecté

RAM : stratégie et ambitions pour un avenir connecté

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Dans un événement exclusif réunissant des partenaires institutionnels, des professionnels du tourisme et des leaders d’opinion, Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM), a dévoilé la nouvelle vision stratégique de la compagnie nationale. L’événement s’est déroulé dans le hangar Latécoère, un site historique de l’ancien aéroport Casa Anfa. Il offre un décor symbolique pour ce tournant majeur dans l’histoire de l’aviation marocaine.

Une nouvelle ère de développement

Fort de plus de 65 ans d’histoire au service des ambitions du Royaume, RAM s’engage ainsi dans une ère de développement sans précédent. Cette phase se caractérise aussi par une multiplication de sa flotte et de son réseau international. En parallèle, une expansion des liaisons point à point est en cours. S’ajoute à cela l’élaboration d’une approche révolutionnaire pour le réseau domestique. Cette transformation stratégique vise de ce fait à positionner RAM comme un «connecteur global» opérant pour tous les segments de clientèle sur les cinq continents d’ici 2037.

Nouvelle marque, nouvelle promesse

Par ailleurs, l’annonce de la nouvelle stratégie de RAM s’accompagne d’une révélation marquante. Il s’agit d’une campagne de dimension internationale et une signature institutionnelle inédite : #DreamAfrica #MeetMorocco. Cette nouvelle expression de la marque reflète l’engagement de RAM envers l’Afrique et le Maroc en tant qu’allié stratégique des plans sectoriels nationaux. La campagne incarne une vision positive d’un pays et d’un continent en pleine évolution. Son objectif est d’assurer un avenir prospère au monde.

Un message d’unité et d’opportunités

«Un des éléments clés du succès de cette nouvelle étape de croissance de RAM est son image de marque. La dynamique exprimée dans notre stratégie de rebranding porte nos ambitions en tant que compagnie de référence à l’échelle continentale, exprimant avec fierté notre identité marocaine et africaine. Nous avons l’obligation d’incarner le meilleur du Maroc et de contribuer à l’essor du continent. Tel est le message porté par cette nouvelle promesse : #DreamAfrica #MeetMorocco», affirme Hamid Addou.

Une invitation à explorer l’Afrique et le Maroc

De plus, #DreamAfrica #MeetMorocco n’est pas seulement une campagne, mais une invitation à embarquer vers un monde d’opportunités, de créativité et de convivialité. C’est la promesse d’une expérience de voyage stimulante et unique, qui ouvre les yeux sur les richesses du Maroc et de l’Afrique. Avec l’humain au cœur de son développement, RAM se prépare à créer un avenir connecté. Et à travers ce dernier, la campagne vise à unir les continents et à ouvrir la voie à une ère de découvertes inoubliables.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

RAM

Tourisme : pour valoriser les joyaux du Royaume, la SMIT s’allie au Club Med

La Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT) et Club Med ont signé, jeudi à Marrakech, une convention de partenariat "stratégique" p…
RAM

CFG Bank affiche une hausse de 44% de son PNB au T1-2024

CFG Bank a réalisé une performance exceptionnelle au premier trimestre 2024, avec un produit net bancaire (PNB) consolidé de 208 millions de…
RAM

La Confédération marocaine des TPE-PME intègre de nouvelles fédérations

La Confédération marocaine des TPE-PME vient de renforcer son réseau par l'intégration de plusieurs fédérations sectorielles. Parmi les nouv…
RAM

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Du 13 au 17 mai, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dan…
RAM

Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD

Bank of Africa (BOA) a été désignée "Most Active Partner Bank in Morocco in 2023" par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstructi…
RAM

Bank Al-Maghrib : les taux débiteurs en hausse au 1er trimestre

Le premier trimestre de 2024 a été marqué par une hausse du taux débiteur global, qui s'est établi à 5,4% contre 5,03% durant la même périod…
RAM

New York : le Maroc conclut avec succès le roadshow aux États-Unis

Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, a annoncé la co…
RAM

Tomate : nouvelle hausse des prix au kilo

Dans les souks marocains, ce n’est pas la joie. Le prix de la tomate a connu une nouvelle augmentation. Après une période relativement stabl…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire