RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Royal air Maroc (RAM) © DR
A
A
A
A
Royal Air Maroc (RAM) a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 atteignant le plus haut bénéfice net de la dernière décennie. Pour 2024, la compagnie aérienne prévoit des résultats encore plus significatifs avec un chiffre d’affaires anticipé de 19,8 milliards de dirhams et une augmentation de 4,5% du trafic aérien ciblant 7,5 millions de passagers.
D’après le rapport sur les établissements et entreprises publics (EEP), publié dans le cadre du projet de loi de finances 2025, RAM a transporté environ 3,3 millions de passagers au cours des quatre premiers mois de l’année soit une progression de 2,7% par rapport à la même période en 2023 avec un coefficient de remplissage de 76%. De plus, le chiffre d’affaires pour cette période a crû de 5%, atteignant 8,8 milliards de dirhams à la fin avril.
Lire aussi : FAR : 25% de réduction sur les vols avec Royal Air Maroc
En 2023, la compagnie a transporté près de 7,2 millions de passagers retrouvant 96% de son niveau de trafic pré-pandémie malgré une réduction de 10% de sa flotte par rapport à 2019. RAM a aussi connu une augmentation de 42% en termes de trafic et 32% en offre par rapport à 2022.
Les travaux de la troisième édition du Web Summit Qatar 2026 ont débuté dimanche à Doha, avec la participation d’entrepreneurs, d’investisseurs, d’innovateurs, de dirigeants de grandes entreprises internationales et de startups, ainsi que de décideurs et experts venus de plusieurs pays, dont le Maroc.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 2 février 2026Au-delà du spectacle, le football rappelle une évidence : les grandes compétitions ne se gagnent pas uniquement grâce au talent offensif.
Rédaction LeBrief - 30 janvier 2026Dans un contexte économique marqué par des mutations rapides, une pression concurrentielle accrue et des exigences croissantes en matière de durabilité, les dirigeants d’entreprise sont plus que jamais appelés à maîtriser leur environnement institutionnel.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 30 janvier 2026Le constructeur américain Tesla s’apprête à marquer une étape importante sur le continent africain en lançant officiellement ses opérations commerciales au Maroc le 6 février 2026.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 30 janvier 2026Entreprise - Leapmotor annonce avoir réalisé une année exceptionnelle et affirme avoir « décroché la première place parmi les start-up chinoises de véhicules électriques (NEV) ».
El Mehdi El Azhary - 30 janvier 2026Lors d’une plénière organisée à Casablanca, Madame Fatima Zahra Mokhtari, Directrice au CRI Casablanca-Settat, a présenté les nouveaux dispositifs de la Charte de l’Investissement.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 29 janvier 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025