RAM : annulation de vols vers Bruxelles en raison de la grève du 13 février
Avion de Royal Air Maroc. © RAM.
A
A
A
A
Les aéroports de Bruxelles et de Charleroi seront totalement paralysés jeudi en raison d’un vaste mouvement de grève des contrôleurs aériens et d’une manifestation nationale. L’espace aérien belge sera fermé, entraînant d’importantes perturbations pour les voyageurs. Ces désagréments pourraient se prolonger jusqu’au vendredi 14 février, à cause des reports de vols.
Les voyageurs à destination ou en provenance de Brussels Airport et Bruxelles Charleroi devront s’armer de patience. Cette situation devrait perturber les déplacements des Marocains. Dans ce contexte, Royal Air Maroc a annoncé l’annulation de plusieurs vols en raison de cette grève.
Un report ou un remboursement
Les vols AT830, AT637, AT636 et AT831, reliant Bruxelles et Casablanca, sont directement impactés par ce mouvement. Pour les passagers concernés, la compagnie offre deux options : un «report gratuit, sous réserve de disponibilité», sur des vols RAM vers la même destination ou vers Casablanca jusqu’au 20 février 2025, ou un «remboursement du billet dans le moyen de paiement d’origine».
? Annonce importante ?
En raison d’une grève à Bruxelles ayant lieu le 13 février 2025, nous sommes contraints de procéder à l’annulation des vols AT830, AT637, AT636 et AT831 en provenance et à destination de Bruxelles. pic.twitter.com/5e7SMxapRo— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) February 12, 2025
Royal Air Maroc précise que des solutions sont mises en place pour accompagner ses passagers et les informer des démarches à suivre. Les clients dont les coordonnées sont à jour dans leur dossier de réservation recevront un email et un SMS avec les options disponibles. Il est donc fortement recommandé de vérifier ou mettre à jour les informations personnelles sur le site de la compagnie, dans la section «Gérer ma réservation».
La compagnie invite également les passagers dont les vols ont été annulés à ne pas se rendre à l’aéroport. Ils doivent contacter leur point de vente initial ou le centre d’appel de Royal Air Maroc pour bénéficier des options proposées.
Société - Des rafales localement fortes, atteignant jusqu’à 100 km/h, toucheront vendredi plusieurs provinces.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Monde - La France prépare l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans dès 2026, invoquant les risques liés à l’usage excessif des écrans.
Hajar Toufik - 31 décembre 2025La victoire des Lions de l’Atlas au premier tour de la CAN 2025 a été suivie et célébrée dans les fan zones installées au sein des aéroports du Royaume, transformés en lieux de communion sportive.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Monde-La Bulgarie adoptera l’euro au terme d’un long processus visant à satisfaire l’ensemble des critères européens requis.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Le ministre de la Santé affirme que l’expérience pilote des Groupements sanitaires territoriaux a amélioré la coordination des soins et la gouvernance, en vue d’une généralisation progressive dès 2026.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Société - Condamné par le tribunal d’El Jadida, le streamer Ilyas El Malki écope de dix mois de prison ferme et d’une amende de 20.000 dirhams pour incitation à la haine, diffamation et injures, après des plaintes émanant de syndicats.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025