RAM : annulation de vols vers Bruxelles en raison de la grève du 13 février

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Maroc–Rwanda : un accord aérien signé à MontréalAvion de Royal Air Maroc. © RAM.

A
A
A
A
A

Les aéroports de Bruxelles et de Charleroi seront totalement paralysés jeudi en raison d’un vaste mouvement de grève des contrôleurs aériens et d’une manifestation nationale. L’espace aérien belge sera fermé, entraînant d’importantes perturbations pour les voyageurs. Ces désagréments pourraient se prolonger jusqu’au vendredi 14 février, à cause des reports de vols.

Les voyageurs à destination ou en provenance de Brussels Airport et Bruxelles Charleroi devront s’armer de patience. Cette situation devrait perturber les déplacements des Marocains. Dans ce contexte, Royal Air Maroc a annoncé l’annulation de plusieurs vols en raison de cette grève.

Un report ou un remboursement

Les vols AT830, AT637, AT636 et AT831, reliant Bruxelles et Casablanca, sont directement impactés par ce mouvement. Pour les passagers concernés, la compagnie offre deux options : un «report gratuit, sous réserve de disponibilité», sur des vols RAM vers la même destination ou vers Casablanca jusqu’au 20 février 2025, ou un «remboursement du billet dans le moyen de paiement d’origine».

Royal Air Maroc précise que des solutions sont mises en place pour accompagner ses passagers et les informer des démarches à suivre. Les clients dont les coordonnées sont à jour dans leur dossier de réservation recevront un email et un SMS avec les options disponibles. Il est donc fortement recommandé de vérifier ou mettre à jour les informations personnelles sur le site de la compagnie, dans la section «Gérer ma réservation».

La compagnie invite également les passagers dont les vols ont été annulés à ne pas se rendre à l’aéroport. Ils doivent contacter leur point de vente initial ou le centre d’appel de Royal Air Maroc pour bénéficier des options proposées.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu
Manifestations de la « GenZ 212 » : deux morts lors d’une attaque contre la Gendarmerie royale à Lqliâa

Société - Deux morts et plusieurs blessés lors d’une attaque violente contre le centre de la Gendarmerie royale de Lqliâa, repoussée dans le cadre de la légitime défense.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : le 5e jour de mobilisation marqué par de nouvelles violences

Société - Cinquième jour de mobilisation de la GenZ 212 : violences, saccages et affrontements avec les forces de l’ordre secouent plusieurs villes du Royaume.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : 193 personnes poursuivies après les violences du 30 septembre

193 suspects poursuivis après les violences du 30 septembre liées aux manifestations de la « GenZ 212 ». Mineurs, incitations en ligne et destructions : la justice annonce fermeté et application stricte de la loi.

Hajar Toufik - 1 octobre 2025
États-Unis : premier jour de paralysie budgétaire, l’impasse persiste

Monde - Les États-Unis plongent dans un nouveau « shutdown » : des centaines de milliers de fonctionnaires en congé forcé, des services publics paralysés et un affrontement politique sans compromis en vue entre Donald Trump et l’opposition démocrate.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : de pacifique à violente, la contestation bascule

Société - Après les premiers jours de mobilisation pacifique, les manifestations de la « GenZ 212 » ont dégénéré au quatrième jour, entre violences, affrontements et actes de vandalisme.

Hajar Toufik - 1 octobre 2025
GenZ 212 : manifestations interdites pour non-respect des lois

Société - Les autorités marocaines ont interdit les manifestations récentes de la « GenZ 212 » jugées non conformes aux dispositions légales. Le ministère de l’Intérieur justifie cette décision par la nécessité de préserver l’ordre public tout en respectant les droits constitutionnels.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire