Rallye raid AIM de voitures : Samira Bennani remporte la 1ᵉ édition

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Rallye raid AIM de voitures © MAPRallye raid AIM de voitures © MAP

A
A
A
A
A

La championne marocaine de courses automobiles, Samira Bennani, a remporté la 1re édition du rallye raid de l’Association Adventures in Morocco (AIM), organisée du 12 au 15 mai à Erfoud.

Le titre de la catégorie famille est revenu à Mehdi Laghmari. Celui de la catégorie performance a été décroché par le trio Ouaalil, Belmahi et Redouane.

La première édition de ce rallye de désert a été organisée sous le thème « Le professionnalisme, l’esprit d’équipe, l’amour du sport et la solidarité ».

Elle a connu la participation de 15 équipages, dont cinq féminins en provenance de différentes villes du Maroc. Il s’agit notamment des villes de Tanger, Marrakech, Rabat et Casablanca, a indiqué l’Association dans un communiqué.

Ce rallye a comporté trois épreuves. La première, sur l’orientation, consistait à parcourir le moins de kilométrage pour atteindre un endroit précis tout en respectant les contraintes de pointage à des points de contrôle. La deuxième concernait la vitesse, à savoir la rapidité avec laquelle les participants ont parcouru la distance de course pour atteindre le point de contrôle. La dernière épreuve de régularité a consisté à parcourir un trajet en maintenant une vitesse constante.

Lors de la cérémonie de remises des prix, un don en fournitures scolaires destiné à couvrir les besoins de 100 élèves a été remis à l’Association Khamlia. Cette dernière œuvre contre le décrochage scolaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CasablancaRun 2026 : une course géante attendue ce week-end

Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Classement FIFA : le Maroc 8e mondial et leader africain

Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Grand Prix Hassan II : Baadi et Bennani stoppés au 2e tour

Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Maroc-Gabon : tenue à Libreville de la première mission de partenariat de lutte antidopage entre l’AMAD et l’ONAD

Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Espagne : nouvelle affaire de racisme et d’islamophobie dans les stades

Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Mondial 2026 : voici la liste des 48 équipes qualifiées pour la compétition

Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire