Rallye du Maroc : décès du motard Jorge Brandão dans les dunes d’Erfoud
Jorge Brandão, motard portugais, mort le 17 octobre 2025 à Erfoud, lors du Rallye du Maroc © DR
A
A
A
A
Le Rallye du Maroc 2025 s’est conclu sur une tragédie. Le motard portugais Jorge Brandão a perdu la vie ce vendredi lors de la cinquième et dernière étape, après une violente chute survenue à seulement deux kilomètres de l’arrivée, dans la boucle d’Erfoud longue de 216 kilomètres.
L’organisation a précisé que le pilote de la catégorie Rally2 avait été rapidement pris en charge par les secours, avant d’être héliporté vers l’hôpital d’Erfoud. Malgré les efforts des équipes médicales, il est décédé à 13h55, heure locale.
Jorge Brandão participait pour la seconde fois au Rallye du Maroc et s’était préparé à disputer le prochain Dakar 2026 au sein de l’équipe Old Friends Rally Team. Sa disparition plonge la communauté du rallye-raid dans une profonde tristesse, rappelant les risques extrêmes auxquels sont confrontés les pilotes dans ces épreuves mythiques.
Clôture du Rallye du Maroc
Par ailleurs, le Français Sébastien Loeb a remporté l’édition 2025 du Rallye du Maroc, dans la catégorie automobile, disputée du 10 au 17 octobre entre Fès et Erfoud sur une distance totale de 2.299 km. Copiloté par Édouard Boulanger, Loeb signe ainsi sa première victoire au Rallye du Maroc, à l’issue d’une cinquième et dernière étape autour d’Erfoud longue de 306 km dont une épreuve spéciale de 216 km.
Lire aussi : Rallye du Maroc : Sébastien Loeb démarre fort, Nasser al-Attiyah en difficulté
Dans la catégorie moto GP, l’Espagnol Tosha Schareina (Honda HRC) a remporté cette édition. Tosha a remporté la cinquième et dernière étape, dont une spéciale de 216 km, mais aussi scellé sa victoire au classement général avec un temps de 15h51m34s devançant l’Australien Daniel Sanders (KTM) de 3m12s et l’Américain Ricky Brabec (Honda) de 9m37s.
Sport - Le Maroc connaît désormais son parcours dans le groupe C du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2025Sport - Ancien joueur du Raja de Casablanca, Soufiane Snoussi obtient sa licence UEFA C et se consacre à la formation des jeunes, transmettant rigueur, discipline et passion héritées de son école de football à Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2025Sport - Le Maroc hérite d’un groupe C relevé avec le Brésil, l’Écosse et Haïti pour le Mondial 2026. Portés par leur statut de demi-finalistes et une génération en pleine maturité, les Lions de l’Atlas aborderont la compétition avec ambition, discipline et lucidité.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2025Sport - Fouzi Lekjaa et Mamadou Diagna Ndiaye ont échangé au Complexe Mohammed VI sur les préparatifs sportifs majeurs, partageant expériences et savoir-faire pour la CAN 2025 et les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2025Sport - Un tirage inédit à 48 équipes redessine les équilibres du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2025Sport - Le Maroc connaît enfin ses adversaires du Mondial 2026 : ils affronteront dans le groupe C le Brésil, l’Écosse et Haïti.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025