Raja : Aziz El Badraoui jette l’éponge
Aziz El Badraoui, président du Raja de Casablanca © DR
A
A
A
A
Les années se suivent et se ressemblent pour le Raja. Arrivé l’été dernier en tête d’un club fragilisé par plusieurs crises majeures, le président du Raja de Casablanca, Aziz El Badraoui, n’a pas résisté à la cascade de mauvais résultats et aux critiques et a décidé de jeter l’éponge.
Dans un communiqué publié jeudi soir, le bureau dirigeant des Verts a annoncé la tenue d’une assemblée générale extraordinaire le 26 mai prochain, au cours de laquelle les deux rapports financier et moral seront présentés avant d’élire un nouveau bureau à la suite de la démission des dirigeants actuels.
El Badraoui, pourtant arrivé en grande pompe il y a moins d’un an, a échoué dans toutes ses fonctions. Le constat est accablant : le club est hors course pour le titre de la Botola et serait même incapable de participer à une compétition africaine la saison prochain.
Cinquième avec 35 points, le Raja compte 15 points de retard sur le leader l’AS FAR et 9 sur le troisième, le FUS de Rabat, à six journées de la fin. Mais l’élimination de la Ligue des champions contre Al Ahly en quart de finale, synonyme d’une saison blanche, était bien la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Aujourd’hui, Aziz El Badraoui ne fait plus l’unanimité. Depuis l’annonce de sa démission hier, des noms sont revenus à plusieurs reprises comme possibles successeurs. C’est le cas de deux anciens présidents, à savoir Mohamed Boudrika et Jawad Ziyat.
La sélection marocaine a signé une victoire éclatante face à l’Ouganda (4-0), mardi soir au Grand Stade de Tanger, à l’occasion d’un match amical préparatoire…
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Sport - La sélection marocaine U-17 bat le Mali 3-2 et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
Mouna Aghlal - 18 novembre 2025Sport - L'AS FAR se qualifie pour sa deuxième finale consécutive, après avoir battu le TP Mazembe. Découvrez les enjeux de ce match décisif.
Mouna Aghlal - 18 novembre 2025Sport - L'Ittihad Riadi de Tanger annonce la fin de son partenariat avec Hilal Ettair, marquant un changement stratégique important.
Mouna Aghlal - 18 novembre 2025Sport - L'ONMT présente des initiatives innovantes pour promouvoir la CAN 2025 et soutenir l'élan sportif des Lions.
Mouna Aghlal - 18 novembre 2025Sport - Entre demandes d’indemnisation, accusations de promesses non tenues et contrat contesté, Kylian Mbappé et le PSG jouent gros dans une procédure prud’homale décisive.
Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025