RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client
La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Bennour (RADEEJ). © DR
A
A
A
A
La Régie autonome intercommunale de distribution d’eau, d’électricité et de gestion d’assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Bennour (RADEEJ) a annoncé une mise à jour de sa plateforme en ligne «RADEEJ KHADAMAT», améliorant l’accès fluide et sécurisé à l’ensemble de ses services.
Selon un communiqué, cette actualisation de la plateforme répond aux attentes des clients en offrant de nouvelles fonctionnalités, notamment la signature électronique pour les contrats d’abonnement et de résiliation, via l’application «Mon identité numérique» qui assure une vérification instantanée de l’identité de l’utilisateur.
La RADEEJ souligne que cette mise à jour est une étape essentielle dans la mise en œuvre de sa stratégie de digitalisation, visant à renforcer l’accès à ses services en ligne. Elle permet aux clients de réaliser diverses transactions administratives à distance, éliminant ainsi la nécessité de se rendre dans les agences commerciales.
Gestion simplifiée des services
La plateforme «RADEEJ KHADAMAT» permet aux utilisateurs de consulter et de télécharger leurs factures, de demander des attestations d’abonnement ou de résiliation, et de payer leurs factures sans frais supplémentaires.
La nouvelle version de l’application offre également un service d’abonnement complet, permettant de gérer toutes les étapes, de la demande d’abonnement à l’installation du compteur, incluant le paiement et la signature des contrats, le tout à distance.
En outre, la RADEEJ a mis en place un Centre de relation client accessible au numéro 0802002323, disponible 24h/24 et 7j/7, pour assister ses clients en continu.
Société - Condamné par le tribunal d’El Jadida, le streamer Ilyas El Malki écope de dix mois de prison ferme et d’une amende de 20.000 dirhams pour incitation à la haine, diffamation et injures, après des plaintes émanant de syndicats.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - En marge de la CAN, l’association EPIK Leaders met à l’honneur 100 jeunes leaders africains engagés.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Livré en avance pour 750 millions de dirhams, le nœud autoroutier de Aïn Harrouda est désormais opérationnel. Objectif : fluidifier l’un des axes les plus saturés du réseau autoroutier marocain.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - L’éducation préscolaire en milieu rural progresse rapidement : 81% de scolarisation grâce à l’INDH, à la planification locale et à la base de données « Masar ».
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Le Maroc s’impose comme destination incontournable pour 2026, séduisant les Américains par ses paysages, sa culture riche et son charme authentique.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Symbole du renouveau urbain, le zoo de Aïn Sebaâ rouvre à Casablanca après un vaste chantier. Réaménagé selon des normes modernes, il propose une immersion pédagogique et familiale au cœur de la biodiversité mondiale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025