Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / RabatRun : pour redécouvrir la capitale

RabatRun : pour redécouvrir la capitale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Organisé avec le soutien de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, Rabat Animation, la Loterie nationale marocaine et Sidi Harazem, RabatRun aura lieu les 12 et 13 novembre prochains. Coureurs, marcheurs et amateurs de sport, de Rabat et d’ailleurs, sont invités à redécouvrir la ville dans le cadre d’un circuit qui leur fera traverser, entre autres, Chellah, le Parc Hassan II, la forêt d’Ibn Sina, la forêt de Harhoura ou encore la corniche.

Selon un communiqué des organisateurs, il s’agit d’un événement « non-compétitif », sans classement ni résultats officiels. Il est ouvert à tous les âges et toutes les aptitudes. Objectif : encourager le sport et le bien-être et mettre en avant la beauté de la capitale et l’infrastructure mise à la disposition du public.

Les participants auront le choix en matière d’activités. Ils peuvent également courir ou marcher, seul ou entre famille ou amis. Le lieu, la distance et l’horaire restent également au choix.

«L’objectif est de faire courir et marcher tout le monde le 12 et 13 novembre pour célébrer et redécouvrir cette magnifique ville. Les participants restent très libres, ils peuvent courir ou marcher, comme ils peuvent rejoindre les champions, coachs et groupes de coureurs de Rabat pour courir et marcher avec eux dans le but de les (re)découvrir», affirme Younes Iraki, CEO d’Action Marketing Plus et organisateur de RabatRun, qui invite les écoles et associations à se joindre à l’événement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…
Rabat

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
Rabat

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…
Rabat

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
Rabat

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…
Rabat

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…
Rabat

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…
Rabat

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire