RabatRun : pour redécouvrir la capitale
RabatRun, courir pour célébrer la capitale du royaume les 12 et 13 novembre © DR
A
A
A
A
Organisé avec le soutien de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, Rabat Animation, la Loterie nationale marocaine et Sidi Harazem, RabatRun aura lieu les 12 et 13 novembre prochains. Coureurs, marcheurs et amateurs de sport, de Rabat et d’ailleurs, sont invités à redécouvrir la ville dans le cadre d’un circuit qui leur fera traverser, entre autres, Chellah, le Parc Hassan II, la forêt d’Ibn Sina, la forêt de Harhoura ou encore la corniche.
Selon un communiqué des organisateurs, il s’agit d’un événement « non-compétitif », sans classement ni résultats officiels. Il est ouvert à tous les âges et toutes les aptitudes. Objectif : encourager le sport et le bien-être et mettre en avant la beauté de la capitale et l’infrastructure mise à la disposition du public.
Les participants auront le choix en matière d’activités. Ils peuvent également courir ou marcher, seul ou entre famille ou amis. Le lieu, la distance et l’horaire restent également au choix.
«L’objectif est de faire courir et marcher tout le monde le 12 et 13 novembre pour célébrer et redécouvrir cette magnifique ville. Les participants restent très libres, ils peuvent courir ou marcher, comme ils peuvent rejoindre les champions, coachs et groupes de coureurs de Rabat pour courir et marcher avec eux dans le but de les (re)découvrir», affirme Younes Iraki, CEO d’Action Marketing Plus et organisateur de RabatRun, qui invite les écoles et associations à se joindre à l’événement.
Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025