Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Rabat : ouverture de la 14ᵉ édition du Forum africain des infrastructures 2022

Rabat : ouverture de la 14ᵉ édition du Forum africain des infrastructures 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Forum africain des infrastructures a démarré le 12 décembre 2022 à Rabat. Une pléiade de personnalités et de décideurs, d’une trentaine de pays, participent à cet évènement qui prendra fin ce 13 décembre. La République démocratique du Congo est l’invité d’honneur de cette 14? édition, dont le thème est : « Infrastructure de transport : un impératif pour une Afrique intégrée ». 

Ce rassemblement a permis aux acteurs publics et privés du secteur d’unifier leurs visions et de mettre en place les mécanismes nécessaires pour accélérer le développement des infrastructures de transport en Afrique. En outre, les organisateurs ont élargi le périmètre de réflexion aux différentes composantes de ce secteur hautement stratégique. Ils ont abordé les activités ferroviaires et aéroportuaires, en plus de la connectivité routière.

«S’il est indéniable que beaucoup d’efforts ont été déployés ces dernières années pour lever les barrières aux échanges commerciaux et favoriser l’intégration régionale, le continent a encore beaucoup de chemin à parcourir et de défis à relever pour faire de ces infrastructures de transport de véritables leviers d’intégration régionale et continentale», a déclaré Hassan Alaoui, président de One Africa Forums.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

infrastructures

Jeux africains d’Accra : nouvelle médaille d’or pour le Maroc

Lundi, l'athlète marocaine, Omayma Boumh a offert au Maroc une nouvelle médaille d'or dans le cadre des Jeux africains d'Accra, qui se tienn…
infrastructures

Biens immobiliers : Rabat rejette les accusations infondées d’Alger

Alors que le ministère algérien des Affaires étrangères accuse le Maroc de ‘’provocation’’ dans une affaire d’élargissement des installation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire