Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rabat lance la construction d’une nouvelle trémie

Rabat lance la construction d’une nouvelle trémie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Rabat renforce ses infrastructures en tant que l’une des villes hôtes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La capitale est en train de mettre en œuvre des projets d’infrastructure d’envergure. Parmi ces projets, la construction d’une trémie reliant le quartier Hay Riad à l’avenue Hassan II, à proximité du complexe sportif Moulay Abdellah, fermé actuellement pour travaux de rénovation. La Société d’aménagement de Rabat a déjà entamé les travaux de cette structure souterraine avec un investissement qui se chiffre en dizaines de millions de DH.

Cette trémie permettra un passage sous la voie ferrée, facilitant ainsi la circulation dans cette zone stratégique de la ville. L’objectif est de livrer ce projet d’infrastructure d’ici fin 2024, renforçant ainsi les capacités de Rabat avant l’accueil de la prestigieuse compétition de football africain dans un an et demi.

Parallèlement, un projet ambitieux est en cours pour la construction d’une nouvelle gare ferroviaire dans le quartier de Hay Riad. Située entre l’avenue Annakhil et l’avenue Hassan II, cette gare future représente une autre facette importante du développement urbain de Rabat en prévision de la CAN 2025. L’Office national des chemins de fer (ONCF), a déjà lancé un appel d’offres pour les études techniques et les travaux de construction de cette gare.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat trémie

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…
Rabat trémie

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
Rabat trémie

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…
Rabat trémie

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…
Rabat trémie

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
Rabat trémie

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
Rabat trémie

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
Rabat trémie

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire