Rabat : l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance « Les nuits d’Al-Qods au Maroc »
Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif © MAP
A
A
A
A
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lancera, jeudi à l’Institut national supérieur de musique et des arts chorégraphiques à Rabat, le programme « Les nuits d’Al Qods au Maroc » (Al Quds nights in Morocco), avec la participation de groupes artistiques et de formations de chant religieux du Maroc et d’Al-Qods.
Cet événement artistique, qui se poursuivra jusqu’à samedi prochain, en partenariat avec l’association « Burj Alluqluq social » à Al-Qods et l’association marocaine d’appui à la reconstruction en Palestine, s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus déployés par l’Agence, sur hautes instructions du roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en vue de renforcer la présence symbolique de la Ville sainte dans la conscience humaine et de consacrer les valeurs de solidarité et de soutien constant à ses habitants et à ses lieux sacrés, indique un communiqué de l’Agence.
Lire aussi : Phase II du plan de paix pour Gaza : l’ONU salue une « étape importante »
Une mission constante au service d’Al Qods
Cette initiative traduit la volonté de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif de faire de la culture, la créativité et les industries culturelles un pont humain reliant le Maroc à Al-Qods, de renforcer la sensibilisation à la cause palestinienne et de soutenir la résilience des habitants d’Al-Qods, en parfaite cohérence avec sa mission constante au service d’Al-Qods Acharif et de sa population, poursuit la même source.
Le programme de cet événement comprend des expositions d’arts plastiques des artistes palestiniens Taleb Dweik et Shihab al-Qawasmi, des espaces dédiés aux produits traditionnels, ainsi que des contributions artistiques du « Forum culturel de la jeunesse Maqdissi » et du groupe « Anwar Al-Qods » pour le chant religieux. Ces deux troupes regroupent plus de 20 artistes palestiniens de différentes tranches d’âge.
Ces manifestations verront également la participation notamment du groupe Al-Furqan pour le chant religieux et la récitation du saint Coran, ainsi que de la troupe Ikhwan Al-Fann.
Monde - Une frappe israélienne a causé la mort de trois journalistes palestiniens, dont un de l'AFP, mercredi à Gaza.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS) a annoncé mercredi une nouvelle mesure destinée à inciter les étrangers en situation irrégulière à quitter volontairement les États-Unis.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 22 janvier 2026Ecologie - De nombreux systèmes hydriques à travers le monde ont franchi des seuils irréversibles, au point que les chercheurs parlent désormais d’insolvabilité hydrique.
El Mehdi El Azhary - 22 janvier 2026Un homme soupçonné d’être impliqué dans ce qui est présenté comme le plus grand vol de bijoux de l’histoire des États-Unis a été expulsé par l'ICE vers son pays d’origine alors qu’il faisait toujours l’objet de poursuites pénales.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 22 janvier 2026Volvo Cars a dévoilé aujourd’hui, 21 janvier 2026, à Stockholm, la toute nouvelle Volvo EX60, un SUV 100% électrique haut de gamme. La Volvo EX60 est conçue pour offrir une expérience de mobilité électrique, intelligente et hautement sécurisée.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 21 janvier 2026Monde - Trump a livré à Davos un discours offensif mêlant Groenland, OTAN, Ukraine et commerce international, revendiquant le retour d’une Amérique plus forte et prête à imposer sa vision au reste du monde.
Ilyasse Rhamir - 21 janvier 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025