Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Rabat : Fatiha El Moudni, maire dès lundi prochain ?

Rabat : Fatiha El Moudni, maire dès lundi prochain ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le nom du nouveau maire de la ville de Rabat sera connu lundi prochain. De sources concordantes il est rapporté que le conseil municipal de la capitale a été convoqué par Mohamed Yacoubi, wali de la région Rabat-Salé-Kénitra lundi prochain à 11H. Réunis en assemblée, les 81 membres procèderont à l’élection d’un maire pour succéder à Asmaa Rhlalou.

Le poste vacant depuis la démission la RNIste devrait revenir à Fatiha El Moudni, du même parti, et surtout seule candidate en course pour l’élection. Sa candidature a été validée par le chef du gouvernement même qui cherche à garder la mainmise sur cette position centrale.

Lire aussi : Mairie de Rabat : la RNIste Fatiha El Moudni en pole position

Mais si les noms d’autres candidats circulaient, parmi eux Hassan Lachgar, candidat de l’USFP, Driss Errazi ou encore Houda Lakhchine, l’élection d’El Moudni semble l’unique issue. Certains parlent d’une simple formalité puisque le RNI dispose, avec ses alliés du PAM et de l’Istiqlal, de la majorité des voix au Conseil de la ville.

Première (deuxième) femme au poste

Élue maire de Rabat en 2021, Asmaa Ghlalou a été contrainte, récemment, à la démission suite aux critiques des partis de la majorité et de l’opposition qui lui reprochaient une mauvaise gestion des affaires du Conseil.

Lire aussi : Rabat : la maire démissionne

Fatiha El Moudni qui devrait lui succéder n’est pas une novice. La RNIste se distingue par son engagement politique de longue date et son expérience associative solide. Son deuxième mandat en tant qu’élue de la municipalité de Rabat lui confère une connaissance approfondie et une maîtrise des mécanismes politiques.

Dotée d’une vision axée sur la restauration de la confiance et de la crédibilité, Fatiha El Moudni a toujours promu, dans sa politique, la gouvernance transparente, la participation citoyenne et des mécanismes de reddition de comptes rigoureux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

mairie rabat

Début de la 20e édition de l’exercice « African Lion »

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, chef Susprême et chef d’État-Major Général des Forces armées royales (FAR), les FAR…
mairie rabat

Coopération sécuritaire et défense : le Maroc et les États-Unis tracent les grandes lignes

En application des instructions royales concernant la tenue de la 13e session du Comité consultatif de défense (DCC), le général de corps d’…
mairie rabat

Vidéo : disputes houleuses à la Chambre des représentants sur l’absence des ministres

Ce lundi, la première Chambre a été le théâtre d'échanges houleux et de disputes entre les députés de la majorité et ceux de l'opposition. L…
mairie rabat

Coopération sécuritaire internationale : l’Interpol loue le leadership du Maroc

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, a salué le leadership exemplaire du Mar…
mairie rabat

Le 33ème Sommet arabe se conclut avec l’adoption de la Déclaration du Bahreïn

Le 33ème sommet de la Ligue des Etats arabes tenu, jeudi à Manama, a clôturé ses travaux par l'adoption de la Déclaration du Bahreïn. Le roi…
mairie rabat

Sommet de la Ligue arabe : le Roi réaffirme son soutien à la cause palestinienne

Le roi Mohammed VI a réaffirmé, ce jeudi, son soutien indéfectible au peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes et établir son …
mairie rabat

À Manama, discussions entre Akhannouch et son homologue libanais

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions avec son homologue libanais, Najib Mikati, jeudi à Manama, en marge des tra…
mairie rabat

Sommet de la Ligue arabe : discussions maroco-irakiennes à Manama

Lors du sommet de la Ligue arabe à Manama, Bahreïn, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions bilatérales avec le pré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire