Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb signe une convention avec le ministère de la Santé
La princesse Lalla Zineb et le ministre de la Santé et de la Protection sociale © DR
A
A
A
A
La princesse Lalla Zineb, présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE), a présidé, le 24 novembre, la cérémonie de signature d’une convention de partenariat avec le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb. Cet évènement a eu lieu au Centre Lalla Meryem des enfants privés de famille à Rabat.
Cette convention intervient suite aux Hautes orientations du roi Mohammed VI. Elle a pour ambition de renforcer les actions de la prise en charge médicale et de la protection sociale des enfants, particulièrement ceux en situation de précarité. «Le partenariat vise à contribuer au soutien financier de fonctionnement des structures d’accueil de cette catégorie d’enfants, en vue d’améliorer la qualité de sa prise en charge médicale et de renforcer les services de soins, de réhabilitation et de suivi psychologique des cas pathologiques, en application du Plan national de la santé des enfants et des jeunes 2022-2030», indique la LMPE.
En outre, les pensionnaires des structures d’accueil de la Ligue bénéficieront de l’Assurance maladie obligatoire (AMO). À cette occasion, la princesse Lalla Zineb a salué la précieuse collaboration avec le ministère de la Santé et les résultats probants réalisés par les différents services de santé.
Politique - Voici les grandes lignes du nouveau mémorandum intitulé « Le Maroc politique que nous voulons », du Mouvement Damir.
Rédaction LeBrief - 16 novembre 2025Société - Organisé les 14 et 15 novembre, l’événement avait pour thème : « Maladies infectieuses : réalisations et défis ».
Rédaction LeBrief - 16 novembre 2025Société - Arrestation à Marrakech de 5 ressortissants étrangers impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans le piratage d’applications de paris en ligne.
Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025Politique - Lors de la septième étape du programme « Massar Al-Injazat », Akhannouch a réaffirmé que l’exécutif poursuit la mise en œuvre de ses réformes.
Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025Société - Plusieurs barrages à travers le Maroc ont connu une hausse de leurs volumes, confirmant l’impact direct des pluies sur les réserves d’eau.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Société - Reconnu par l’OMS comme pays maîtrisant l’hépatite B, le Maroc franchit une étape sanitaire majeure, fruit d’efforts soutenus en prévention, dépistage et prise en charge.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025