Temps de lecture : 2 minutes

Prix des carburants : le Conseil de la concurrence reprend l’instruction du dossier

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est officiel. Le Conseil de la concurrence reprend officiellement l’instruction du dossier des hydrocarbures avec la finalisation de la réforme de la loi sur les prix et la concurrence. L’institution dirigée par Ahmed Rahhou a annoncé ce vendredi 2 juin vouloir examiner les soupçons de pratiques anticoncurrentielles sur le marché de distribution des carburants au Maroc.

«Le Conseil de la concurrence a décidé, à l’unanimité de ses membres, de renvoyer à l’instruction le dossier relatif aux éventuelles pratiques anticoncurrentielles dans le marché de la distribution d’hydrocarbures», a annoncé le Conseil dans un communiqué.

L’institution explique que cette décision fait suite aux amendements apportés au cadre légal régissant la concurrence au Maroc. Cela après l’entrée en vigueur de la loi modifiant et complétant la loi relative à la liberté des prix et de la concurrence, et la loi modifiant et complétant la loi relative au Conseil de la concurrence.

«Ces amendements visent à conférer la précision nécessaire aux procédures ayant cours devant le Conseil, tout en renforçant les sécurités juridiques offertes aux parties concernées par lesdites procédures», explique le Conseil dans son communiqué.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Innovation : une nouvelle ère pour les startups au Maroc

Innovation : une nouvelle ère pour les startups au Maroc

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration a signé une convention importante avec MITC, la société de gestion de Technopark Maroc. …
Maroc : leader technologique en Afrique, révèle Insider Monkey

TIC : le Maroc, leader technologique en Afrique

Selon Insider Monkey, le Maroc se distingue comme le pays le plus avancé technologiquement en Afrique. Surpassant des nations comme l'Afrique du Sud, l'Égypte, le Rwanda et le Keny…
Maroc-Moldavie : une connexion aérienne en discussion

Maroc-Moldavie : une connexion aérienne en discussion

La Moldavie manifeste une volonté accrue de renforcer ses liens avec le Maroc. Cela concerne principalement le domaine diplomatique et économique. Le secteur du transport aérien es…
Numérique : PORTNET et ANP lancent les rencontres du digital 2023 à Casablanca

Numérique : PORTNET et l’ANP lancent les rencontres du digital 2023 à Casablanca

PORTNET S.A., en collaboration étroite avec l'Agence nationale des ports (ANP), organise une nouvelle édition des rencontres du digital, programmée pour le 30 novembre à Casablanca…

BAM : émission d’un nouveau billet de nouvelles pièces de monnaie

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé ce vendredi l'émission d'une nouvelle série de billets et de pièces de monnaie. Mis en circulation dès aujourd'hui, ces monnaies financière et divis…
Report du vote sur la plateforme agroalimentaire de Casablanca

Report du vote sur la plateforme agroalimentaire de Casablanca

Le Conseil régional de Casablanca-Settat a récemment pris la décision de reporter le vote sur la création de la plateforme agroalimentaire, ce qui soulève des questions…
Maroc-Mauritanie : partenariat stratégique et croissance économique

Maroc-Mauritanie : partenariat stratégique et croissance économique

La coopération économique entre le Maroc et la Mauritanie, ayant connu une ascension remarquable, a franchi un cap important en 2022, avec des échanges atteignant 300 millions de d…

Entente sur les prix des carburants : les pétroliers passent à la caisse

Le Conseil de la concurrence a pris des mesures décisives à la suite des modifications apportées au cadre légal régissant la concurrence. Ces ajustements font suite à l'entrée en v…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire