FAR : le prince héritier Moulay El Hassan préside le déjeuner offert par le Roi
68 ans des FAR : le prince héritier Moulay El Hassan préside le déjeuner offert par le Roi
A
A
A
A
Sur ordre du roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, mardi au Cercle Mess Officiers de Rabat, le déjeuner offert par le Roi, à l’occasion du 68ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR).
A son arrivée, le prince héritier Moulay El Hassan a été salué par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant la Zone Sud, avant de passer en revue un détachement du Bataillon du Quartier Général qui rendait les honneurs, indique un communiqué de l’État-Major Général des Forces Armées Royales.
Le prince héritier a ensuite été salué par le chef du Gouvernement, le ministre délégué auprès du chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, le Général de Corps d’Armée, Commandant la gendarmerie royale, le Général de division aérienne, Inspecteur des Forces Royales Air, le Contre-Amiral, Inspecteur de la marine royale et le Commandant d’Armes délégué de la Place de Rabat-Salé.
Ont pris part à ce déjeuner, le chef du Gouvernement, des Conseillers du Roi, les membres du cabinet royal, les membres du Gouvernement, les Officiers supérieurs de l’État-Major Général des FAR, les Attachés militaires étrangers accrédités à Rabat, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.
Le 68ème anniversaire de la création des FAR a été célébré au niveau des différentes Places d’armes, garnisons, unités et contingents des FAR, à travers des cérémonies marquées, notamment par la levée des couleurs, la lecture de l’ordre du jour adressé par le Roi aux membres des Forces Armées Royales, et la remise de décorations ainsi que des défilés des troupes, conclut le communiqué.
Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - À Rabat, Rachid Talbi El Alami reçoit Jean-Bernard Padaré pour renforcer la coopération Maroc-Tchad.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Maroc et Croatie ont décidé de renforcer la coopération parlementaire et économique, en développant échanges commerciaux et investissements.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024