Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Presse : les augmentations salariales avancées à fin février

Presse : les augmentations salariales avancées à fin février

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’augmentation des salaires des journalistes et des travailleurs des entreprises médiatiques, justifiant de plus de quatre ans d’ancienneté dans la même entité, entrera en vigueur à partir de la fin de février 2023. L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) confirment cette nouvelle.

Cette augmentation, qui était prévue pour mai conformément à l’accord signé par l’ANME et le SNPM, est de 2.000 DH pour les journalistes et de 1.000 DH pour les travailleurs des sociétés médiatiques, qui répondent à la condition précitée.

Notons que l’accélération de l’entrée en vigueur de cette mesure a été approuvée par Faouzi Lakjaa, ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargée du Budget, et de Mohamed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Et elle intervient après que la tutelle s’est chargée du versement des salaires des journalistes et travailleurs médiatiques pour les trois mois à venir (février, mars et avril).

Par ailleurs, ce communiqué est considéré comme une décision de la présidence de l’Association pour tous les éditeurs et établissements médiatiques bénéficiant d’une aide gouvernementale pour le versement des salaires des trois mois précités.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Journalistes

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…
Journalistes

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …
Journalistes

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …
Journalistes

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…
Journalistes

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…
Journalistes

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…
Journalistes

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…
Journalistes

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire