Pour 50 MDH, Taza dotée d’une nouvelle gare ferroviaire

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Pour 50 MDH, Taza dotée d’une nouvelle gare ferroviaireAbdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, lors de l’inauguration de la nouvelle gare ferroviaire de Taza, le 11 septembre 2025 © DR

A
A
A
A
A

Ce jeudi, Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, accompagné de Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF), a procédé à l’inauguration de la nouvelle gare ferroviaire de Taza. Ce projet structurant s’inscrit dans la stratégie de modernisation des gares et de réhabilitation des espaces ferroviaires menée par l’ONCF.

Située à proximité des principaux axes de la ville, la gare se distingue par son architecture contemporaine. Elle offre aux voyageurs et aux habitants un espace moderne et fonctionnel.

Lire aussi : Casablanca : l’ONCF lance d’importants travaux pour la LGV Kénitra-Marrakech 

Renforcement du réseau ferroviaire régional

Avec un investissement de près de 50 millions de DH, cette infrastructure consolide le rôle de Taza comme pôle central dans la région et renforce la dynamique de développement socio-économique de la ville.

Le bâtiment s’étend sur 1.700 m², comprenant un hall d’accueil de 520 m², un espace voyageurs de 150 m² et des commerces totalisant 260 m². La gare s’ouvre sur une esplanade de 18 300 m², équipée d’un parking de plus de 70 places.

D’ailleurs, à partir du 15 septembre 2025, l’ONCF renforce l’offre ferroviaire en lançant deux trains supplémentaires entre Taza et Fès, afin de mieux répondre aux besoins quotidiens de déplacement. L’offre sera également étendue vers Al Hoceima grâce à un service de bus Supratour assurant deux trajets aller-retour quotidiens.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Walt Disney World tourne la page du mythique restaurant Marrakesh

Le restaurant Marrakesh, joyau du pavillon du Maroc à EPCOT depuis 1984, ne rouvrira jamais ses portes.

Mbaye Gueye - 11 septembre 2025
AMDIE : un bilan 2024 marqué par la promotion de l’investissement et des exportations

Économie - Le Maroc a consolidé son rôle de hub régional en 2024 grâce à l’action de l’AMDIE.

Ilyasse Rhamir - 11 septembre 2025
Luanda accueille le plus grand sommet africain sur le financement des infrastructures

Économie - L’Angola abritera le plus grand sommet africain sur le financement des infrastructures, organisé par l’AUDA-NEPAD et la CUA du 28 au 31 octobre 2025 à Luanda.

Mbaye Gueye - 11 septembre 2025
LOGITERRE 2025 : le Maroc, moteur de la coopération logistique en Afrique

Économie - Le Salon International de la Mobilité, du Transport et de la Logistique (LOGITERRE) ambitionne de faire du Maroc un hub logistique continental au service de la coopération Sud-Sud.

Mbaye Gueye - 11 septembre 2025
RCI Finance Maroc : l’AMMC valide la mise à jour annuelle du programme d’émission

Économie - L’AMMC a validé la mise à jour annuelle du dossier d’information de RCI Finance Maroc, incluant son document de référence 2024 et la note relative au programme d’émission de bons de sociétés de financement.

Ilyasse Rhamir - 11 septembre 2025
Commerce : le HCP prévoit une stabilité des ventes au T3-2025

Économie - Selon le Haut-Commissariat au Plan, 72% des grossistes anticipent une stabilité des ventes au troisième trimestre 2025.

Mbaye Gueye - 11 septembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Marhaba, MRE et les billets qui font tourner l’été

Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».

Sabrina El Faiz - 16 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire