Plus que 5 mois pour la Coupe du monde des clubs 2025
Trophée de la Coupe du monde des clubs 2025 de la FIFA. Conçu en collaboration avec Tiffany & Co. DR : FIFA.
A
A
A
A
La Coupe du monde des clubs 2025 approche à grands pas et l’excitation monte parmi les amateurs de football. Prévue dans cinq mois, jour pour jour, cette édition réunira les meilleurs clubs du monde, prêts à s’affronter pour le titre prestigieux. Entre grandes attentes et préparation intense, chaque équipe rêve déjà de soulever le trophée.
La Coupe du monde des clubs 2025 débutera dans seulement cinq mois, avec un match d’ouverture très attendu opposant Al Ahly à Inter Miami de Lionel Messi à Miami. Cet événement marquera le coup d’envoi d’une compétition historique, la première à réunir 32 équipes dans un format élargi. Parmi les participants, le Wydad Casablanca, représentant du Maroc, se prépare à un défi colossal.
Wydad Casablanca : un début musclé contre Manchester City
Pour le Wydad Casablanca, le périple commencera le 18 juin avec une confrontation de taille contre Manchester City, vainqueur de la dernière Ligue des champions de l’UEFA. La rencontre, qui se déroulera à Philadelphie, s’annonce comme un véritable test pour les hommes de Rulani Mokwena. Face à l’équipe redoutable de Pep Guardiola, les Marocains devront faire preuve d’une discipline tactique exemplaire pour contenir les assauts des Sky Blues.
Lire aussi : Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
La rencontre sera suivie avec une attention particulière par les fans marocains, qui rêvent de nouvelles performances marquantes pour le football marocain.
La participation du Wydad à cette Coupe du monde des clubs souligne une fois de plus l’essor du football marocain. Après les exploits des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde 2022 et les performances impressionnantes des clubs marocains dans les compétitions africaines, le Maroc confirme son statut de grande puissance footballistique sur le continent et au-delà.
Ce tournoi offre également une plateforme unique pour les clubs africains, notamment Al Ahly, l’Espérance de Tunis et le Wydad, de démontrer leur capacité à rivaliser avec les mastodontes européens et sud-américains. Une belle opportunité pour illustrer le potentiel du football africain sur la scène mondiale.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale, promettant une lutte intense pour la progression.
Billetterie : l’heure est venue de réserver vos places
La FIFA a dévoilé le trophée officiel de cette nouvelle Coupe du monde des clubs. Conçu en collaboration avec Tiffany & Co, ce trophée sera remis au vainqueur lors de la finale prévue le 13 juillet 2025 au MetLife Stadium de New York – New Jersey. Cette distinction récompensera l’équipe qui saura s’imposer parmi les meilleures formations du monde.
La première phase de vente des billets a débuté le jeudi 19 décembre sur FIFA.com/tickets. Les supporters auront l’occasion de s’offrir des places pour les 48 matchs de la phase de groupes, avec des tarifs commençant à 30 USD. L’attribution des places se fera selon le principe du premier arrivé, premier servi, encourageant les fans à agir rapidement pour garantir leur présence.
Sport - Mohamed Ouahbi prend la parole sur la convocation d’Issa Diop avec le Maroc. Le sélectionneur défend un choix basé sur la sincérité du joueur et son apport sportif, malgré les débats autour des anciens propos qu'il avait tenu.
Ilyasse Rhamir - 19 mars 2026Sport - Les classements mondiaux masculin et féminin de la FIFA seront mis à jour en temps réel pendant les matches.
El Mehdi El Azhary - 19 mars 2026Sport - Mohamed Ouahbi dévoile un groupe élargi de 28 joueurs pour affronter l’Équateur et le Paraguay fin mars. Entre nouvelles têtes et cadres confirmés, cette liste s’inscrit dans la préparation du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 19 mars 2026Sport-Brahim Díaz gagne du terrain dans la course au Ballon d’Or après la CAN 2025. Les éléments qui renforcent sa candidature sont à découvrir.
Rédaction LeBrief - 19 mars 2026Sport - Les affiches des quarts de finale de la Ligue des champions sont désormais connues, avec des duels prestigieux au programme. PSG-Liverpool et Bayern-Real Madrid promettent des confrontations intenses, prévues début avril.
Ilyasse Rhamir - 19 mars 2026Au lendemain de la décision rendue par le Jury d'Appel de la Confédération Africaine de Football, la Fédération Royale Marocaine de Football a réagi par un communiqué sobre et mesuré. Sans triomphalisme, l'instance marocaine salue une décision qu'elle interprète comme une victoire du droit sur l'arbitraire : la CAF reconnaît désormais que le règlement encadrant la finale de la CAN 2025 n'avait pas été respecté lors des incidents ayant provoqué l'interruption du match.
Wissal Bendardka - 18 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026