Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Plus de 2.000 morts dans un puissant séisme en Afghanistan

Plus de 2.000 morts dans un puissant séisme en Afghanistan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un séisme d’une magnitude de 6,3 a frappé l’ouest de l’Afghanistan samedi dernier. Selon le dernier bilan, toujours provisoire, plus de 2.000 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe, tandis que 1.240 personnes ont été blessées. Outre les pertes humaines, ce drame a également engendré la destruction de 1.320 maisons dans la région.

Ce séisme a secoué les régions situées à 30 km au nord-ouest de la ville de Hérat et a été suivi par huit fortes répliques, provoquant une détresse généralisée parmi les habitants.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 600 maisons ont été détruites ou partiellement endommagées dans au moins 12 villages de la province d’Hérat. Au total, ce sont 4.200 personnes qui ont été affectées d’une façon ou d’une autre par le séisme, selon la même source.

Face à cette tragédie, les Nations Unies ont lancé un appel urgent à l’aide en faveur des populations touchées par ce tremblement de terre. Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exprimé sa préoccupation et appelé la communauté internationale à soutenir les personnes affectées, dont beaucoup sont déjà dans le besoin.

Les opérations de secours et de recherche se poursuivent dans la région pour tenter de sauver des vies et de fournir de l’aide aux personnes affectées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

séisme

Pour la course à la Maison blanche, Donald Trump récolte 50 millions de dollars

Donald Trump a organisé une soirée de collecte de fonds en Floride qui a permis de réunir plus de 50 millions de dollars, marquant ainsi un …
séisme

Au Caire, Israël et le Hamas peinent à trouver un accord

Lors d'un récent cycle de négociations au Caire, impliquant des représentants d'Israël, du Qatar, des États-Unis, et du Hamas, aucune avancé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire