Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Plus de 2.000 morts dans un puissant séisme en Afghanistan

Plus de 2.000 morts dans un puissant séisme en Afghanistan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un séisme d’une magnitude de 6,3 a frappé l’ouest de l’Afghanistan samedi dernier. Selon le dernier bilan, toujours provisoire, plus de 2.000 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe, tandis que 1.240 personnes ont été blessées. Outre les pertes humaines, ce drame a également engendré la destruction de 1.320 maisons dans la région.

Ce séisme a secoué les régions situées à 30 km au nord-ouest de la ville de Hérat et a été suivi par huit fortes répliques, provoquant une détresse généralisée parmi les habitants.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 600 maisons ont été détruites ou partiellement endommagées dans au moins 12 villages de la province d’Hérat. Au total, ce sont 4.200 personnes qui ont été affectées d’une façon ou d’une autre par le séisme, selon la même source.

Face à cette tragédie, les Nations Unies ont lancé un appel urgent à l’aide en faveur des populations touchées par ce tremblement de terre. Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exprimé sa préoccupation et appelé la communauté internationale à soutenir les personnes affectées, dont beaucoup sont déjà dans le besoin.

Les opérations de secours et de recherche se poursuivent dans la région pour tenter de sauver des vies et de fournir de l’aide aux personnes affectées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

séisme

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…
séisme

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …
séisme

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …
séisme

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…
séisme

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…
séisme

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…
séisme

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …
séisme

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire